Développer son activité avec le webmarketing

Devictio Formations

Objectif général : Professionnalisation

Mettre en place une stratégie webmarketing. Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Contenu

/ LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU WEBMARKETING (14h)1 - Élaboration d'une stratégie webmarketing2 - Le référencement publicitaire : Google Ads3 - L'Email marketing2/ LES FONDAMENTAUX DU REFERENCEMENT NATUREL / SEO (14h)1 - Introduction au SEO2 - Audit sémantique3 - Réussir l'optimisation technique de son site web4 - Soumission et suivi de l'indexation de son site web5 - Optimisation éditoriale6 - Etablir une stratégie netlinking7 - Suivre son Référencement3/ ELABORER UN SRATEGIE SOCIALE / SMO (14h)1 - Introduction aux médias sociaux2 - Etablir sa stratégie après une réunion préparatoire3 - Mettre en place sa stratégie sociale en plusieurs étapes Définition d'une charte éditoriale et choix des réseaux en fonction des objectifs Création d'un calendrier éditorial4 - Les Médias sociaux grand public (BtoC) La communication sur Facebook La publicité sur Facebook Communication sur X et d'autres plateformes Communication sur les réseaux visuels tels qu'Instagram et Pinterest Autres médias sociaux : YouTube, Snapchat, etc. Études de cas : Rédaction sur les médias sociaux, ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur la stratégie sur les médias sociaux5 - Les Médias sociaux professionnels (BtoB) Alternatives à LinkedIn Utilisation personnelle de LinkedIn Présence de l'entreprise sur LinkedIn Publicité sur LinkedIn Études de cas : Analyse des profils des participants, élaboration des lignes directrices de la charte6 - Analyse des résultats d'une stratégie sur les médias sociaux7 - Mise en place d'une stratégie de marketing d'influence Pourquoi collaborer avec des influenceurs ? Comment collaborer avec des influenceurs ? Déroulement d'une campagne de marketing d'influence Mesure des retombées d'une campagne de marketing d'influence Études de cas : Création d'un briefing pour une campagne de marketing d'influence, sélection d'influenceurs, organisation d'un événement

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Développer son activité avec le webmarketing

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

42 heures

Pré-requis

Une premiere experience professionnelle est appreciee ainsi qu une connaissance de l outil internet.;

Contact :

Devictio formations (Devictio Formations)

0478972684

Devictio Formations

Offres d'emploi en rapport avec cette formation