{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le conseiller en économie sociale et familiale : participe avec les autres travailleurs sociaux au diagnostic social des populations. aide à la résolution des problèmes de la vie quotidienne. contribue à la construction de projets de développement social local, collabore à des actions d'ingénierie sociale et technique. assure des actions de conseil, d'information, de formation auprès des usagers et des personnels dans les domaines de la vie quotidienne. contribue à maintenir le lien social, dans le respect de l'éthique professionnelle.
Les enseignements sont organisés autour de 4 domaines de compétences : conseil et expertise a visée socio-éducative dans les domaines de la vie quotidienne : connaissance des domaines majeurs de l'ESF ; consommation, budget, prévention du surendettement ; insertion sociale et professionnelle ; méthodologie de recherche intervention sociale : histoire du travail social, philosophie de l'action dans le domaine social, éthique-déontologie ; principes de l'intervention sociale ; droits des usagers ; psychologie et psychanalyse ; publics de l'action sociale ; intervention sociale d'intérêt collectif et intervention sociale d'aide à la personne communication professionnelle : les écrits professionnels ; la communication orale implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles : cadre institutionnel et politiques sociales ; le partenariat ; les concepts de médiation et de négociation Les titulaires de diplôme ouvrant droit à la formation au DE de conseiller en économie sociale et familiale bénéficient de dispenses de validation dans certains domaines de compétences.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 7000.0 €
1100 heures
En centre http://www.saint-michel-enseignement.com/sme-ens-sup-conseiller-en-esf/
Niveau d’entrée : Bac+2;Etre titulaire obligatoirement d un BTS ESF.;
Bonnefoy Murielle (Saint Michel Education)
0477451049
secretariatsuperieur1@saintmichel-educ.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;