{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Modéliser des entités mécaniques, organiques et architecturales dites maquettes, à l'aide d'un logiciel 3DDévelopper des modélisations 3D organiques, mécaniques et architecturales de faible intensité en s'appuyant sur un maillage low poly Développer des modélisations 3D organiques, mécaniques et architecturales de haute intensité en créant un maillage high poly Lire et analyser de manière précise et détaillée un plan d'architecteOptimiser le maillage (polygone) des modélisations au regard des exigences et logiciels des imprimantes 3DChoisir les différentes méthodes de modélisation les plus adaptées au type d'objet à réaliser (box modeling, extrusion par plan, modélisation par spline, rotopologie, sculpture virtuelle) et les logiques des principaux logicielsCréer le squelette articulé setup/rig des modélisations mécaniques (placement des bones et paramétrage d'articulation simple)Paramétrer le squelette setup/rig et l'enveloppe skin avancée de modélisations organiquesParamétrer la surface des entités 3D selon les principes du skinmorphExploiter les options de l'interface de programmation du logiciel 3DRéaliser des animations de faible qualité permettant une prévisualisation rapide des actions du personnage ou de l'objet animéAnalyser les différents types d'animation existantesAnimer les entités 3D selon des techniques adaptées au rendu final souhaité (clé par clé, keyfarm , motion capture .Retranscrire sous forme d'animations des mouvement conformes et instinctifsAnimer des caméras, des éléments mécaniques, des objets, ainsi que des personnages bipèdes, quadrupèdes, des créatures et leurs différentes zones corporelles, faciale et labialeSimuler les effets de particules, de liquide, de tissus et de cheveux/poils en s'appuyant sur les logiciels et technologies les plus adaptéesExploiter les différentes méthodes de texturing qui seront appliquées sur l'objet modélisé (sur développés UVW, sur sculptes, .Créer des décors, en 3D ou mattpainting à insérer dans les plansDéterminer le placement et le réglage des éclairages des scènesOptimiser les modélisations 3D conçues en y intégrant les technologies temps réel selon les directives techniques des développeursRéaliser les étapes de finalisation en réunissant les différents calques et plan de travail réalisés, en y ajoutant les dernières modifications souhaitées
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3300 heures
En centre http://www.intercariforef.org/formations/certification-114167.html
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;
ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
contact-angers@studio-m.fr