{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Analyser le brief du client et son secteur d'activité Développer des techniques de réflexion et de recherche : brainstorm, moodboard, mindmap Esquisser les premières pistes créatives sous forme de rough et crayonnés Dégager des concepts et trouver un style et une mise en scène des contenus appropriés à la cible Définir et appliquer la charte graphique qui guidera la réalisation, l'exécution des projets par les différents prestataires Définir les supports de communication, les techniques graphiques et les logiciels appropriés Présenter des maquettes en argumentant ses choix auprès des professionnels et des prescripteurs Utiliser les outils de création du design et de la chaîne graphique Réaliser et décliner des produits imprimés en assurant la gestion de l'édition et de la mise en page, en utilisant les techniques du prépresse Réaliser et décliner des visuels par les procédés de photomontage, retouches et chromies en utilisant des outils de post production Réaliser des illustrations, des pictogrammes, des logos, des infographies et des produits de packaging en utilisant un logiciel de dessin vectoriel Préparer, contrôler et valider par BAT des fichiers PDF Choisir un éditeur HTML/CSS, réaliser des intégrations simples HTML/CSS intégrant les liens hypertextes et hypermédias Produire des images optimisées pour le numérique, créer des bannières fixes et animées Mise en ligne et mise en page d'articles Savoir paramétrer et gérer l'administration d'un système de gestion de contenu (CMS de type Wordpress) Définir la place des éléments numériques dans une stratégie webmarketing. Concevoir et réaliser la maquette d'une newsletter promotionnelle en HTML/CSS Optimiser le site pour la gestion du référencement (SEO) Élaborer un concept de narration et trouver une mise en scène des contenus appropriés à la cible déterminée Réaliser un storyboard et une note d'intention du traitement graphique pour valider le projet avec le client Produire une séquence vidéo courte utilisant rush, images, musiques et textes destiné à être utilisé comme vecteur de communication promotionnelle sur le web, des socials ads ou bannières publicitaires vidéo Monter et synchroniser l'audio Concevoir et réaliser une animation courte avec des éléments vectoriels Préparer et adapter la séquence animée ou vidéo pour une diffusion digitale multi-formats (réseaux sociaux, web, projection, publicité, etc. Analyser la demande du client en identifiant sa stratégie de communication Rechercher des pistes créatives et réalisation de moodboards pour définir les tendances.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2100 heures
Consulter l'organisme de formation
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE L'INDRE
0254535251
contact@indre.cci.fr