After Effects

Pyramyd NTCV

PARIS

Objectif général : Développement des compétences

Définir les champs d'application d'After Effects dans l'univers du Motion design Expérimenter les techniques de l'animation et du compositing 2D Réaliser une série d'animations à partir d'éléments graphiques et vidéo Créer des animations typographiques Appliquer des trucages et effets visuels et s'initier à la 3D Acquérir une méthodologie et optimiser le flux de production

Contenu

Définir les champs d'application d'After Effects dans l'univers de l'animation graphique -Identifier la place d'After Effects dans la chaîne de postproduction -Décrire les standards et les normes de la vidéo numérique -Comprendre la nécessité d'une bonne préparation des médias graphiques, vidéos et sons en amont Étude de cas : visionnage et analyse de projets Expérimenter les techniques de l'animation et du compositing 2D -Définir les grandes étapes d'une animation réalisée avec After Effects -Se repérer dans l'interface : les menus, les outils, les palettes, la fenêtre de prévisualisation... Appréhender les bases de l'animation -Configurer le projet pour une diffusion polyvalente -Importer les médias -Analyser le compositing des calques -Gérer les images-clés pour animer les calques -Comprendre les interpolations spatiales et temporelles -Synchroniser les animations avec le son Exercice : réaliser une première animation des propriétés géométriques en rythme avec le son Hiérarchiser les plans et définir le compositing 2D -Gérer les compositions et les précompositions -Ajouter et animer des solides et des calques de forme -Exploiter les objets nuls avec des liens de parenté et des hiérarchies de calques Exercice : réaliser un habillage graphique Réaliser une série d'animations à partir d'élémnts graphiques et vidéo -S'initier au motion design - Créer des animations typographiques et des synthés - Gérer des transitions dynamiques - Contrôler la stabilisation et le tracking de vidéos -Identifier les besoins et choisir la technique appropriée pour gérer les couches alpha - Créer et animer les masques vectoriels - Contrôler les modes de transfert et les modes de fusion - Exploiter les caches en alpha et en luminance - Incruster les titres sur une image vidéo - Appréhender la technique de keying Créer des effets visuels -Utiliser les calques d'effets -Gagner du temps en enregistrant des animations prédéfinies : principe d'automatisation -Utiliser et animer les styles de calques hérités de Photoshop Contrôler les effets de vitesse - Paramétrer les ralentis, accélérés et gels d'image S'initier à la 3D -Comprendre l'interface 3D -Manipuler les calques 3D, les lumières, les ombres et les caméras Exercice : réaliser une animation avec effet de parallaxe Acquérir une méthodologie et optimiser le flux de production -Optimiser les projets et le flux de production -Personnaliser l'espace de travail -Comprendre et expérimenter le bon usage des précompositions -Optimiser les prévisualisations Étude de cas : analyse de projets Finaliser le projet - Optimiser et archiver les projets et les métrages - Perfectionner les rendus et les compressions - Choisir le format d'exportation vidéo adéquat pour un usage broadcast, pour le Web et pour les terminaux mobiles Exercice : finaliser une série d'animations sur les principes du motion design

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

35 heures

Modalité

À distance https://pyramyd-formation.com/formation/after-effects

Pré-requis

Maitriser l usage des calques multiples, des masques de fusion et des courbes de Bezier dans Photoshop ou dans Illustrator. La pratique du montage dans une Timeline (Premiere Pro, Final Cut Pro...) est recommandee.;

Contact :

Pyramyd NTCV

01 40 26 00 99

contact@pyramyd.fr

Localisation de la formation

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