{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Repérer les principes du Design Thinking et savoir l'expliquer, exposer la démarche, les étapes et les outils. ? Identifier les attentes des utilisateurs afin de placer leurs besoins au cœur du projet ? Définir la problématique clé à résoudre à partir de la synthèse des besoins et usages. ? Générer des idées (idéation) en s'appuyant sur l'intelligence collective et les outils de créativité pour générer un maximum d'idées sur la problématique et converger vers une solution globale et pertinente en priorisant les idées ? Pratiquer la divergence et la convergence, favoriser la créativité d'un groupe de travail, d'une équipe ? Concrétiser un storyboard à partir de la proposition d'une solution pour donner vie aux idées sous forme d'un prototype ? Présenter le prototype afin d'évaluer la pertinence de la solution et d'améliorer le résultat final ? Déployer la démarche de Design Thinking et la démarche d'innovation au sein d'une équipe ou d'une organisation
E-LEARNING 1H - Les fondements de la démarche Design Thinking et ses cas d'usages ONBOARDING 3H - Introduction au Design Thinking et à la formation (3 heures à distance) ? Apprendre à mener des entretiens individuels et préparation d'une grille d'interview - Mise en pratique : atelier Speed Boat pour le lancement du projet et préparation d'une grille d'entretien utilisateur Intersession : les participants ont à disposition une vidéo présentant la posture à adopter lors d'un entretien (écoute active, observation, principes clés. et réalisent leur entretien utilisateur entre le onboarding et la première séance de formation action FORMATION ACTION 21H ? Phase 1 - Immersion : Observer et comprendre les besoins des utilisateurs, entrer en empathie ? Phase 2 - Définition : Identifier la problématique clé du projet ? Phase 3 - Idéation : Générer des idées ? Phase 4 - Prototyper : Concrétiser pour mieux penser, le prototype donne vie à vos idées ? Phase 5 - Test : Tester, itérer, améliorer et présenter la solution ? Passage de la certification Design Thinking en collectif ? Débrief sur la formation ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL 1H ? Rétrospective sur la formation ? Projection vers le futur (pour transférer les apprentissages de la formation dans les projets professionnels du participant) ? Questions / réponses
Coût de la formation : Consulter l'organisme
26 heures
Consulter l'organisme de formation
BORDIER Lea (EMY DIGITAL)
0787042782
lea.bordier@emydigital.fr