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Décrire les mécanismes des moteurs de recherche tels que Bing et Google. Identifier les différents critères de pertinence de ces outils. Rendre son site réactif à ces critères de pertinence. Auditer son site pour savoir ce qu'il est nécessaire de modifier pour mieux l'optimiser. Mettre en place une stratégie SEO de visibilité à court, moyen et long terme sur Google, Bing et les différents moteurs de recherche. Effectuer un suivi des opérations mises en place. Piloter une société externe (agence SEO) pour mettre en place ces actions, en cas de sous-traitance Comprendre les mécanismes des systèmes de classement et de visibilité en SEO pour les sites e-commerce. Optimiser son site web pour le SEO. Mettre en place une stratégie SEO pour sa boutique en ligne. Comprendre l'utilisation des différents CMS e-commerce (Prestashop, Magento, Shopify, WooCommerce... pour ce qui est du SEO. Effectuer un suivi des opérations mises en place Appréhender les mécanismes des systèmes de classement et de visibilité en SEO local. Utiliser un outil de présentation de son entreprise comme Google my Business / Google Business Profile. Expliquer l'importance de la saisie et l'analyse de ces données. Gérer les avis clients en ligne. Mettre en place une stratégie de visibilité globale (GMB publishers, moteurs de recherche) au niveau local. Mettre en place d'une stratégie de contenus adaptée au local. Identifier les différences entre les différents acteurs du SEO local. Effectuer un suivi des opérations mises en place.
Généralités et définitions Fonctionnement des moteurs de recherche Préparation du référencement Les critères techniques "in page" Autres points techniques Rédactionnel Les liens Conception du site Autres façons de se référencer Suivi du référencement Stratégie SEO Conclusion Introduction La technique La sémantique Le maillage interne La gestion des facettes L'optimisation des différents modèles de page Les Données structurées La vie d'un site e-commerce La vision à l'international Les performances et l'UX S'ouvrir à d'autres canaux Les différents CMS e-commerce Conclusion Généralités et définitions Les différents publishers et leurs caractéristiques Gestion de la présence en ligne (Presence Management) Maitriser GMB (une partie de la stratégie de contenus aussi) Le SEO local on-site pierre angulaire de la stratégie de contenus Sécuriser sa stratégie de SEO Local E-réputation E-commerce sur GMB Analytics Conclusion
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 14.0 €
95 heures
À distance
Une maitrise de l outil informatique ainsi que de la langue francaise a l oral et l ecrit (orthographe - grammaire);
STRAHM Maeva (Les yeux rouges)
07 60 18 61 93
formation@lesyeuxrouges.com