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La formation en trois ans vise pour l'apprenant à être capable d'aborder la demande du client dans sa globalité, puis d'élaborer et de concevoir les développements graphiques et numériques nécessaires à l'aboutissement du projet. Les blocs préparés en troisième année s'intitulent : "Concevoir et monter une séquence vidéo ou d'animation de courte durée" et "Conduire une campagne de communication print et numérique".
Produire une séquence vidéo courte utilisant rush, images, musiques et textes destiné à être utilisé comme vecteur de communication promotionnelle sur le web, des socials ads ou bannières publicitaires vidéo. Analyser la demande du client en identifiant sa stratégie de communication afin de comprendre le contexte dans lequel s'inscrit la commande. Définir l'environnement du client et des cibles et réalisation de moodboard. Rechercher des pistes créatives et réalisation de moodboards pour définir les tendances. Élaborer plusieurs concepts de communication graphique et numérique en adéquation avec les objectifs du projet. Présenter dans un document de synthèse les différentes pistes créatives découlant des premières recherches. Rédiger une note d'intention définissant les grands axes et les moyens nécessaires au déploiement du projet graphique : propositions techniques, présentations des prestataires sélectionnés. Rédaction du devis qui présente les étapes de réalisation et rassemble les prix en tenant compte des droits d'auteur, des droits d'exploitation et des mentions obligatoires à faire paraître. Savoir répartir les tâches et évaluer le planning. Concevoir les supports imprimés et numériques nécessaires à la mise en oeuvre d'une campagne de communication multi supports. Réalisation du projet déclinable sur différents supports, print et numérique, mise au point et suivi des corrections client. Argumenter tout au long du processus la stratégie visuelle graphique adoptée pour la cohérence de la communication afin de valider le projet de campagne de communication sous forme de charte graphique. Savoir dialoguer avec l'imprimeur ou tout intervenant de la chaîne graphique dans le but d'obtenir un travail de qualité. Sélection des papiers et des finitions en fonction des coûts et des délais de fabrication. Maquetter seul ou en équipe une série de maquettes en méthodologie d'UX design pour un site web ou une application avec un logiciel de prototypage afin de faciliter la qualité des échanges avec les différents acteurs d'un projet et le client. Réaliser une veille métier culturelle, technique, concurrentielle et réglementaire afin de diversifier ses références et son réseau professionnel. Construire des réseaux pertinents de partenaires et de sous-traitants pouvant contribuer au projet : illustrateur, photographe, webmaster, développeur afin de bien délimiter son périmètre individuel et d'optimiser ses activités de production dans le cadre du travail collaboratif.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
910 heures
Niveau d’entrée : Bac+2;Validation de la 2e annee Designer graphique print et numerique. Ou test de niveau sur les logiciels print et web necessaires au suivi de la formation.;
Graphisme et communication
01 43 13 24 10
accueil@graphisme-et-communication.com