{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Définir un cahier des charges répondant à un besoin de mesure, d'essais ou d'analyse. Elaborer et mettre en oeuvre des dispositifs de mesures, d'essais et d'analyse répondant au cahier des charges. Assurer la maintenance, l'étalonnage ou la vérification d'un parc d'instruments. Acquérir un large spectre de connaissances dans le domaine de la physique (et de la chimie)
Un tronc commun scientifique Electronique, capteurs, instrumentation, chimie, optique, technique d'obtention du vide, thermodynamique, cryogénie, mécanique des fluides, matériaux... Trois options Dans le cadre de la deuxième année, l'étudiant peut choisir une des des spécialités suivantes : Techniques Instrumentales (TI) Matériaux et Contrôles Physico-Chimiques (MCPC) Mesures et Analyses Environnementales (MAE) Une formation générale : Mathématiques, dessin assisté par ordinateur (DAO) communication (français et anglais) économie, qualité, métrologie... Des projets à réaliser en groupe Projets tutorés, Projet Personnel et Professionnel (PPP)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2000 heures
En centre http://www.iut-orsay.universite-paris-saclay.fr/mesures-physiques-en-alternance
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Acces ouvert aux titulaires d un Bac technologique, ou d un Bac general, autres bacs etudies cas par cas. L admission est possible directement en 2eme annee apres une 1ere annee de BUT MP;
Université Paris-Saclay
01 69 33 61 37
apprentissage.iut.orsay@universite-paris-saclay.fr