{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Activités visées :Les caractéristiques de la profession conduisent le titulaire de ce baccalauréat professionnel à assumer les activités professionnelles suivantes :préparation des opérations à réaliser ;réalisation d'une installation ;mise en service d'une installation ;maintenance d'une installation ;communication. A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de : intervenir sur les installations frigorifiques et les systèmes thermodynamiques réversibles pour en assurer le montage, la mise en service, l'optimisation du fonctionnement et les opérations de maintenance- contrôler son travail et consigner son activité dans le registre normalement associe? a? toute installation- effectuer son travail en prenant en compte les réglementations relatives a? l'environnement, la qualité, la sécurité des personnes, des biens et l'efficacité énergétique Il reçoit les instructions de travail de la part de son supérieur hiérarchique mais, la plupart du temps, il est le seul intervenant chez le client. Par conséquent, il doit effectuer son travail en complète autonomie et il doit avoir le sens des responsabilités. Son attitude est axée sur le service, notamment lorsqu'il doit expliquer la progression de son travail au client ou lorsqu'il doit discuter, avec lui, de la meilleure procédure de travail a? adopter pour ne pas gêner le bon fonctionnement de l'entreprise.
Enseignements professionnels : Conception, dimensionnement et choix d'une solution technologique: dimensionner les réseaux fluidiques ou électriques d'une installation. Vérification et analyse de systèmes: prise en charge du dossier, analyse des plans, évaluation des coûts. Organisation de chantier: planification. Réalisation des installations et suivi de chantier: implantation et mise en place des ensembles et sous-ensembles, raccordement et assemblage des réseaux fluidiques, câblage et raccordements électriques, installation d'appareils de mesure de contrôle et de sécurité d'une installation, contrôle des réalisations. Mise en service: essais et contrôle. Maintenance préventive (prise en charge de l'installation et des informations émanant du contrat d'entretien) maintenance corrective (recherche de la panne, pose d'un prédiagnostic à partir des informations du client, définition d'une procédure d'intervention) Communication et relation client: rendre compte à l'entreprise, fournir les éléments pour le bureau d'études, expliquer au client la prise en main d'une installation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
900 heures
En centre http://www.intercariforef.org/formations/certification-111189.html
Contrat de professionnalisation
Consulter l'organisme de formation
GRETA-CFA Loire-Atlantique
contact.greta-cfa.loire-atlantique@ac-nantes.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;