{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le BTS contrôle industriel et régulation automatique vous prépare à maitriser l'automatisation des grands procédés de fabrication en continu dont le cycle de production ne peut être interrompu, dans des secteurs tels que l'agro-alimentaire, la chimie, la pétrochimie, la production d'énergie, le traitement des eaux et des déchets, la métallurgie, la papeterie, la pharmacie.Le/la technicien (ne) supérieur (e) supervise les installations sur site et à distance et assure leur maintenance.
Au cours de sa formation, l'étudiant (e) sera amené (e) à : - Mettre en œuvre les boucles de régulation d'une installation.- Réaliser la partie automatisme logique en fonctionnement. - Découvrir des techniques industrielles de mesure de grandeurs physiques (température, pression, niveau, débit...- Choisir, calculer et mettre en œuvre des capteurs industriels et des organes de réglage. - Mettre en œuvre les fonctions de l'électronique et de l'électrotechnique dans les domaines du contrôle et de la régulation. - Analyser des phénomènes chimiques qui interviennent dans le fonctionnement des appareillages et des procédés. - Découvrir les principales techniques industrielles d'analyse chimique : conductimétrie, chromatographie en phase gazeuse, en phase liquide, pHmétrie.L'aspect humain est aussi pris en compte et permet au/à la technicien (ne) supérieur (e) de : - Participer à l'organisation et à l'animation d'une équipe.- Participer au dialogue avec les spécialistes des technologies connexes (procédés et matériel)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre et à distance http://lasalle-troyes.fr
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire du Baccalaureat.;
JASPARD Charline (Centre de Formation Professionnelle La Salle)
0325800444
c.jaspard@lasalle-troyes.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;