{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
L'agent de contrôle qualité doit être capable de : Effectuer diverses opérations de contrôle et est garant de la conformité du produit dans la limite de son champ de compétences. assurer la traçabilité de ses interventions en renseignant systématiquement les documents relatifs au produit contrôlé (fiche qualité, gamme de contrôle. Agir généralement sous l'autorité d'un hiérarchique (responsable de production/fabrication ou responsable qualité) dans le cadre de la réglementation et des normes qualité en vigueur dans l'entreprise ainsi qu'en respectant strictement les règles liées à l'environnement et à la sécurité. En fonction des différents contextes professionnels des entreprises les compétences à acquérir portent sur: Le contrôle de la conformité d'un produit dans le respect des instructions et spécifications techniques L'interprétation et la communication des résultats de contrôle L'entretien des moyens de contrôle et du poste de travail La proposition d'actions d'amélioration continue
Module N°01 Bloc de compétences Volume Horaire:596hVérifier la conformité des moyens de contrôle et la validité des documents de fabrication#Réaliser le contrôle d'un produit selon une procédure et un fréquentiel de contrôle#Interpréter les résultats de contrôle#Alerter en cas de non-conformité constatée#Assurer la traçabilité des opérations de contrôle#Module N°02 Bloc de compétences Volume Horaire:270hAssurer la traçabilité des opérations de contrôle#Contribuer à l'amélioration du poste de travail#Module N°03 Module de formation Volume Horaire:21hJour 1 - ACCUEIL : Activité d'impulsion ou brise?glace pour créer du lien entre les participants et à initier une dynamique de groupe # Présentation du cadre de la formation : financement, contenus pédagogiques, certifications proposée, Organisation, Règlement intérieur, le statut de stagiaire de la formation professionnelle, Engagements mutuels, liste et les coordonnées des différents référents. Appropriation de l'environnement numérique de la formation : prise en main, la connexion et l'utilisation des outils numériques. #Sur cette 1ère journée sont réalisés également : Le montage du dossier de rémunération avec les services administratifs de l'ADRAR# L'accueil par le référent handicap des personnes en situation de handicap : pour recueil des besoins, identification des partenaires mobilisés et mobilisables et des solutions d'adaptation proposées.Jour 2 : POSITIONNEMENT 1 / 2#Dédiée à la découverte en profondeur du métier visé par la formation, cette journée doit permettre à chaque stagiaire de se situer au regard des attendus du métier et par conséquent de sa formation : Partage, confrontation de leurs représentations du métier, en termes de connaissances nécessaires, compétences à acquérir, soft-skills à mobiliser. # Auto-positionnement sur le référentiel des soft skills de la Région. Cette première approche des SK sert également à promouvoir leur intégration et leur évaluation durant la totalité de la formation. Evaluation des connaissances et aptitudes professionnelles : c'est-à-dire les connaissances et savoir-faire déjà acquis par l'apprenant et identifiées comme nécessaires pour suivre la formation. Ce positionnement se fait sur la base du référentiel de formation#A l'issue de cette activité d'explicitation du métier et de la formation, le formateur propose une évaluation des connaissances et aptitudes professionnelles : c'est-à-dire les connaissances et savoir-faire déjà acquis par l'apprenant et identifiées comme nécessaires pour suivre la formation. Ce positionnement se fait sur la base du référentiel de formation : Un test à tendance scientifiques sous forme de QCM à choix multiples (opérations simples, conversion d'unité de mesures, conversion d'échelle, rayon de courbure. Un test de français sur le vocabulaire, la formulation d'un rapport de contrôle de product
Coût de la formation : Consulter l'organisme
945 heures
Avoir valide son projet professionnel soit : - Par le biais du PROJET PRO - Par un stage d immersion en entreprise (PMSMP). - Par une experience meme minime a un poste dans une entreprise de production Candidature : - Par une fiche de prescription dematerialisee ou non dematerialisee - Par une candidature spontanee avec validation du projet professionnel, Les futurs·es stagiaires pour cette certifications doivent : Participer a une reunion d info Metier/Evaluation prerequis. Prerequis en francais : - La formalisation ecrite d un message respecte la syntaxe (sujet, verbe, complement) d une phrase simple - Le document produit ou rempli est correct, conformement a l objectif vise - Une information ou une consigne est transmise sans etre modifiee, ni interpretee, en utilisant le vocabulaire approprie. Prerequis en mathematiques : - Calcul simple realise a la main sur les 4 operations de bases - liste de nombre classe par ordre croissant ou decroissant - Identification des horaires - Le sens de lectures de tableaux graphiques et diagrammes - A partir de la formule, les calculs simples de perimetres, de surfaces et de volumes sont exacts. Autres prerequis : Posseder le permis de conduire ou avoir commencer son cycle de formation pour l obtention du permis de conduire Ne pas etre daltonien·ne Ne pas avoir le vertige (hauteur) Etre capable de travailler en autonomie Etre ponctuel·le, assidu·e et a l ecoute des conseils donnes.;
Association de Formation Pour le Développement Régional et l'appui au Reclassement
0562192080
adrarinfo@adrar-formation.com
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;