{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Clarifier l'imaginaire de son clown afin de pouvoir écrire pour lui, en conscience de ce qu'il est. -Travailler sur son propre matériau mais aussi sur le matériau de l'autre . -Découvrir et pratiquer quelques unes des nombreuses manières d'appréhender l'écriture clownesque : écriture du texte et du sous-texte / écriture gestuelle / écriture scénographique / écriture des rapports / écriture des émotions / écriture des enjeux / écriture des obstacles / écriture de l'objectif et du super-objectif. -Refaire une improvisation en retrouvant la spontanéité de la première fois. -Faire la distinction entre les objectifs de l'auteur et l'objectif du clown. -Acquérir des bases, des références, des outils pour écrire des numéros, des morceaux, des pièces, des spectacles.
Ecrire au plateau à partir d'improvisations sur des structures de jeu ou sur des archétypes pour aller chercher de la matière (improvisations en solo, duo et trio) -Appropriation et maniement de l'objet, vecteur concret de l'imaginaire du clown. -Passer du plateau à la table et comment chaque passage se nourrit de l'autre. -Construire une situation au travers d' un crescendo allant de gag en gag jusqu'au climax. -Improviser, refaire, réimproviser, refaire à nouveau. -Visionnage de vidéos, extraits de spectacles qui mettent en exergue les différentes écritures. -Jouer ce que les autres ont écrit pour nous. -Ecrire à table et puis jouer ce que l'on a écrit.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 1500.0 €
49 heures
En centre http://www.theatredufaune.com/ecrire-pour-le-clown/
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Ce stage est ouvert a tous ceux qui connaissent deja quelques caracteristiques de leur clown et qui ont le desir d ecrire ou de creer une forme pour leur personnage.;
Théâtre du Faune
0615780299
theatredufaune@free.fr