{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Reconnaître et valoriser l'expression naturelle de chacun Travailler sur son propre ridicule Être l'acteur de son clown, d'être à l'écoute de soi, de conscientiser les différentes tensions physiques reliées au comportement émotif Découvrir et d'élargir le lexique de sa propre gestuelle pour l'épanouissement de son clown Appréhender les notions de rythme, de musicalité et d'espace dans le jeu clownesque. Acquérir des outils et une méthode de travail pour son développement artistique
Déroulé de la formation Chaque journée débutera par une série d'exercices mobilisant chaque sens : la conscience de son corps, l'écoute de soi et l'écoute de l'autre. À travers des propositions physiques, ludiques, nous chercherons à goûter l'instant présent, accepter d'être simplement là, se mettre en éveil à tout ce qui nous anime au dedans comme au dehors. Se donner le droit à l'erreur... Nous travaillerons sur les états, l'écoute, les sensations, l'empathie. Nous étudierons sa silhouette, sa démarche, ses tics, ses tocs. Nous utiliserons la musique comme support à la recherche de la rythmique et de la musicalité de chaque clown. Puis nous travaillerons à partir d'improvisations libres et personnalisées. Le moi social du clown prétend qu'il sait faire, il arrive au moi public, il doit gérer avec. Nous traverserons : - L'entrée clownesque, le prétexte, l'état de jeu, la présentation... - Le rapport à soi, au partenaire, au public. - Le rapport entre ce que prétend le clown et ce qu'il est vraiment - Le bide, le triomphe, la surprise, la réaction. - La prise de risque, l'urgence du clown - Le clown et sa musique - La dynamique du jeu : la verticalité / la chute / la verticalité.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
70 heures
En centre https://www.viscomica.org/arts-du-clown_transmission_formation-pro.htm
- Le ou la stagiaire doit avoir une experience du jeu et de la scene.;
Association Vis comica
0296425524
info@viscomica.org