{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Lénine confessa un jour, alors qu'il venait d'écouter une sonate de Beethoven : Je ne peux pas écouter de la musique trop souvent, cela me donne envie de dire des bêtises et de caresser la tête des gens. Comment un clown donne sa musique ? Où est la place du clown quand il joue ? La place du public ? Comment sa musique le contamine et comment ce qu'il vit contamine sa musique ?
Ce stage s'adresse à tous ceux qui cherchent à découvrir ou approfondir la relation entre la musique qu'il joue ou la chanson qu'il chante et l'intime de son clown, c'est-à-dire son état, ses émotions, la transparence de ce qu'il vit pour le public. Pour cela nous passerons : - Par une étude poussée du corps (un des premiers éléments de langage du clown) Il s'agira de déceler, conscientiser, travailler et contrôler la mécanique du corps afin d'en faire des outils indispensables pour l'acteur qui, en les possédant, permettront au clown d'émerger et de jouer avec. - Par la prise de conscience de ses voyages émotionnels, sans forcément les nommer mais les sentir, les nourrir afin de les faire vivre, s'amuser avec jusqu'à la démesure voir la fantaisie. - Une partie du travail sera dédiée au clown, une partie à la musique et une autre à la fusion des deux. La musique provoque toujours un état qui provoque toujours une silhouette ou tout au moins une résonnance quelque part dans le corps. Et ces transformations auront forcément une répercussion sur la musique que le clown interprète. Le clown pour tenir son objectif passera alors par toutes sortes de conflits et donc par une multitude d'émotions. Le but de ce stage est d'explorer la relation clown/musique mais aussi de repartir avec des outils pour pouvoir être autonome dans l'entrainement voir dans l'écriture de petits numéros. Nous aborderons les gammes de jeu instrumental et clownesque, le rythme, la musicalité, l'interprétation, l'arrangement de son morceau. L'écriture de numéro : Nous aborderons succinctement mais régulièrement les outils d'écriture pour le clown et la distinction entre le travail de l'acteur et le travail du clown Et bien sûr, du ludique du ludique du ludique... Harpo Marx : Pouêt pouêt
Coût de la formation : Consulter l'organisme
30 heures
En centre
- Bonne experience du clown demandee scene ou stages. - Savoir jouer d un instrument minimum amateur eclaire. - Connaitre par coeur un ou plusieurs morceaux et une chanson. Meme un extrait.;
Le Samovar
01 43 60 98 08
coordination@lesamovar.net