Interpréter en anglais

Giles Foreman centre for acting Paris (GFCA Paris)

PARIS

Objectif général : Développement des compétences

Se perfectionner au jeu de comédiens professionnels, en anglais. S'approprier des techniques proprement anglo-saxonnes de réalisme pour la caméra. Se présenter à des membres de l'industrie professionnelle britannique. Tourner une self-tape / bande-démo en anglais afin de pouvoir, par la suite, offrir ses qualifications d'acteur bilingue anglais-français sur le marché professionnel (films de cinéma, séries TV, théâtre) et auprès des agents artistiques et des directeurs de casting et anglo-saxons.

Contenu

Une session de formation "Intensive Acting in English" répartie sur 7 semaines, durant trois jours par semaine. La formation se déroule exclusivement en anglais. Un bon niveau d'anglais est requis. Une formation artistique et pédagogique dirigée par Giles Foreman, coach d'acteurs de renommée internationale, fondateur et Directeur de GFCA Paris, Londres et New-York. Contenu de la formation : - Techniques Meisner : Pendant l'atelier Dannie Lu-Carr, coach travaille avec des acteurs depuis la base grâce à la technique que Sanford Meisner développa afin de cibler les attaques que l'acteur subit constamment provenant de son propre inconscient, ainsi que l'incapacité à vraiment écouter. - Techniques "Movement & Psychology" : Cet atelier se focalise sur les enseignements de Rudolf Laban et Carl Jung, réunis par le théoricien, danseur et créateur du Drama Centre : Yat Malmgren. La technique Malmgren de développement du personnage. s'intéresse à l'expression de l'état intérieur d'un personnage par le mouvement et est une synthèse de la théorie d'expression du mouvement de Laban, des archétypes de personnage de Jung et des principes clés du jeu d'acteur de Konstantin Stanislavski. - Mouvement du personnage : Une des clefs du travail de jeu des acteurs anglo-saxon est la capacité à travailler avec leur corps et à développer ainsi leur imaginaire lors de la composition de personnage. Ce stage se focalisera sur la prise de conscience de son corps et la prise de risque physique dans le jeu. - Accent Softening : Travail sur la voix et la réduction d'accent à partir des textes qui seront présentés en Showcase et en self-tape. Une série d'exercices de diction anglophone seront enseignés aux comédiens afin qu'ils puissent repartir avec une autonomie dans leur travail de voix. - Le corps de l'acteur : Le corps de l'acteur est son instrument. Un outil avec lequel il peut se transformer, parfois drastiquement. Mais c'est avant tout avec son corps qu'un comédien tient la scène, aussi bien que l'écran. Pour cela Elisa Freitas Machado travaille avec un groupe de comédiens sur la recherche technique, l'intention et le geste mais aussi l'imaginaire au travers du corps - outils nécessaires à la création de personnage - et à la maîtrise de sa physicalité sur scène. - Voix Linklater : La méthode Freeing the Natural Voice vise à libérer la voix naturelle et développer un travail vocal qui soit au service de la pleine liberté de l'expression humaine. Le principe à la base de la méthode est que chacun possède une voix s'étendant sur une gamme de 3-4 octaves de voix parlée, en mesure d'exprimer l'infinie variété d'émotions, impulsions, complexité d'humeurs, subtilités de la pensée dont il ou elle fait l'expérience : la voix naturelle, le potentiel qui est en nous dès la naissance.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

120 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;- Anglais courant, voir bilingue - niveau C1 minimum. - Posseder une formation de comedien, au prealable, d un minimum de 1 an.;

Contact :

Giles Foreman centre for acting Paris

09 52 16 14 00

info@gfcaparis.com

Giles Foreman centre for acting Paris (GFCA Paris)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation