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- Découvrir le monde particulier du livre audio - Enrichir sa culture générale - Vous aider à vous familiariser avec les techniques et les contraintes du livre audio, - Laisser votre personnalité prendre l'espace et l'ampleur nécessaire pour interpréter et convaincre - Donner du sens aux scènes et aux personnages en faisant émerger votre talent émotionnel - Compléter, peaufiner, révéler les qualités de chacun et effacer les défauts, les tics de langage et d'expression (fluidité, élocution, articulation, mesure et rythme du phrasé, travail des dialogues, des personnages (savoir changer de voix, de tessiture, distinguer les personnages, les intervenants... - Travailler la résistance sur le temps -vue et voix- (l'enregistrement d'une lecture requiert la plupart du temps un rythme de 100 pages, en moyenne, lues par jour) Un livre de 500 pages demandera 5 à 6 jours soit 30 à 36 heures de lecture - Devenir l'une des voix du livre audio de demain.
Programme :J1 & J2- Découvrir le groupe des stagiaires pour une cohérence et une connivence de travail - Analyser les aptitudes de chacun pour la lecture à haute voix (articulation-tessiture-possibilités vocales- sens de la lecture-anticipation du sujet, lecture à vue... - Affiner au cas par cas les qualités de chacun avec des textes appropriés, choisis et variés (récit traditionnel, texte historique, scientifique, classique, policier, contes pour enfants, fables... - Travailler l'écoute de l'autre (enrichissement nécessaire à sa propre progression) Travail personnel inter session Le travail personnel de lecture à haute voix, est indispensable à une rapide progression. Les stagiaires repartent avec un plan de travail personnel créé d'après leur personnalité. Les œuvres devront être enregistrées et serviront pour la suite du stage. J 3 - Retour sur le travail de chacun durant l'inter-session (analyse, écoute et commentaires de chaque œuvre travaillée) - Enregistrement de passages choisis avec accompagnement de l'Ingénieur du son pour l'approche micro - Corriger les défauts apparus (bruits de bouche-bulles de salive-reprise de souffle- - Tester la capacité de chacun à tenir une longueur de lecture (test d'1 heure)J4 : Journée révélatrice ! - Mise en condition réelle d'une séance d'enregistrement - Débriefing immédiat, conseils personnalisés pour une progression et une montée en compétences rapides - Suivre un timing et un rythme de lecture imposés (minimum 10 pages par heure) - Approche pour aborder durant les sessions suivantes (J5 et J6) le délicat, subtil et très important travail des dialogues.J5 & 6- S'imprégner de l'art du dialogue - S'appliquer à savoir distinguer les personnages dans leurs échanges (l'auditeur doit reconnaître immédiatement, à l'oreille, les différents intervenants dans leurs échanges. C'est l'une des conditions majeures requises lors d'un casting)- Apprendre à moduler, jouer les intonations, les nuances, les sentiments propres à chacun des intervenants du livre - Maîtriser le jeu de lecture sans tomber dans la caricature, et, pour les contes pour enfants, dans la "bêtification" - S'entraîner à interpréter tous les personnages quels que soient l'âge et le sexe - Faire de sa voix un atout majeur pour les castings professionnels - Valider l'ensemble de ses acquis.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 2000.0 €
En centre et à distance http://meras-network.com/formations-metiers-du-doublage/
Pour les comediens, une 1ere experience professionnelle exigee.;
LE MILLIN Ysabelle (Meras-Network SAS)
0612248346
ylemillin@merasnetwork.com