{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Acquérir des outils concrets et pratiques ainsi qu'une méthode pour la prospection de lieux de diffusion Mettre en place des stratégies vers les programmateurs/diffuseurs : communication, relationnel, négociation... Connaître et comprendre le secteur culturel et artistique français Échanger sur le métier avec des confrères ou futurs confrères pour confronter ses pratiques.
Public : Chargés de diffusion (débutants ou confirmés) pour des compagnies de spectacles indépendantes ou peu subventionnées, artistes en montage de projet souhaitant diffuser leur propre spectacle, administrateurs de compagnies amenés à diffuser les créations de sa structure ou toute personne en questionnement face à ce métier. Méthode pédagogique : Ces trois jours se découperont en 3 grands axes pédagogiques : La méthode : comment diffuser un spectacle La pratique : simulation et analyse collective Les connaissances : administratives et juridiques inhérente au métier de chargé de diffusion Déroulement : 1er jour : la diffusion et le rôle du chargé de diffusion (savoir-faire & savoir-être) 2ème jour : mise en pratique + outils de communication (support/médias/promotion) 3ème jour : de la signature au paiement : contrats/organisation de tournée/droits d'auteurs Contenu : 1/ Le rôle du chargé de diffusion dans une compagnie de spectacle vivant 2/ Les méthodes de prospection 3/ Les outils nécessaires pour diffuser son ou ses spectacles 4/ Exercice pratique : entretien téléphoniques avec un hypothétique programmateur (simulation collective) 5/ La vente du spectacle : devis, contrat, organisation de tournée 6/ aspects administratifs et juridiques spécifiques à ce secteur d'activité (TVA/droits d'auteurs.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
En centre
Consulter l'organisme de formation
Association Gam'art
0673902525
gamart@orange.fr