{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Être chargé de l'entretien courant, du diagnostic et de la réparation des pannes sur les embarcations pour la navigation mer et fluviale : bateaux de plaisance, embarcations semi-rigides, voiliers, embarcations nautiques à moteur (scooters des mers... - Savoir également aussi bien démâter que changer un joint de moteur ou réparer une coque plastique. - Utiliser des appareils de contrôle, de diagnostic et de mesures électroniques. - Entretenir de bonnes relations avec les clients
Bloc de compétences n° 1 ? Analyse fonctionnelle et technologique (unité UP1) : Décoder et analyser les informations techniques. Mener une analyse fonctionnelle temporelle et structurelle du système appartenant au véhicule. Choisir des modes opératoires, des procédures, des réparations adaptés. Evaluer les compétences et les savoirs technologiques associés à l'étude de l'embarcation ou du moteur ou l'équipement sur lequel un dysfonctionnement d'un système est identifié. Bloc de compétences n° 2 ? Réalisation d'interventions sur une embarcation, un moteur, un équipement (unité UP2) : Respecter les règles d'hygiène et de sécurité. Réalisation d'une opération de maintenance périodique sur un moteur ou un équipement. Respecter des règles d'hygiène et de sécurité. Respecter des prescriptions du constructeur et/ou de l'équipementier. Utiliser rigoureusement les moyens à disposition Mise en ?uvre d'interventions. Procéder à la préparation du véhicule et du poste de travail. Réaliser les contrôles et les mesures nécessaires ; (respect des prescriptions des constructeurs et/ou des fournisseurs) Compléter une fiche de relevés. Commenter les travaux réalisés et signaler les anomalies constatées. Bloc de compétences n° 3 ? Français Histoire-Géographie ? Enseignement moral et civique (unité UG1) : Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer. Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire. Devenir un lecteur compétent et critique. Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures. Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace. Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés. Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien. Bloc de compétences n° 4 ? Mathématiques ? Sciences physiques et chimiques (unité UG2) : Rechercher, extraire et organiser l'information. Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité. Expérimenter - Critiquer un résultat, argumenter. Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit. Bloc de compétences n° 5 ? Prévention Santé Environnement (unité UG4) : Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation. Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention. Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix. Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté. Agir face à une situation d'urgence. Langue vivante (unité UF) : Lingua Corsa ? 60 heures
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1204 heures
Demandeur d emploi inscrit au Pole Emploi dont le projet professionnel est valide par un prescripteur;
AMPARA ? POLE FORMATION ET D'APPRENTISSAGE- CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE CORSE
04-95-23-53-14