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{! job.typeContrat !}
A l'issue de la formation les candidats sont capables de gérer administrativement l'activité commerciale de l'entreprise (nationale et internationale) : relations avec les partenaires extérieurs, devis, commandes, transport... Ils ont les aptitudes nécessaires pour assister au quotidien l'équipe commerciale : études de marché, plan de prospection, suivi de l'activité (reporting, outils de pilotage) Enfin, ils utilisent les outils informatiques et l'anglais de façon professionnelle.
Assurer l'assistanat commercial d'opérations à l'international : - Assister l'organisation commerciale. - Intégrer la politique commerciale à l'international. - Élaborer les contrats en conformité avec les règles du droit international. - Maîtriser les calculs commerciaux. - Communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral avec divers interlocuteurs. Garantir l'administration des ventes et achats entre les acteurs d'opérations import-export : - Participer aux achats et aux ventes à l'international. - Réaliser le suivi et l'évaluation des actions commerciales à l'international (administration des ventes et des achats) - Assurer le suivi des ventes. Structurer son poste bureautique de travail pour la production de documents commerciaux : - Élaborer ou gérer les documents du service à l'aide d'un logiciel de traitement de texte. - Réaliser des tableaux, des graphiques et gérer des données à l'aide d'un tableur. - Réaliser et animer des présentations professionnelles sur un logiciel approprié. Communiquer via le web : - Outils collaboratifs et de communication on-line. - Utiliser de façon professionnelle les réseaux sociaux. - Environnement web, droit internet et netiquette. Spécialisation bilingue/trilingue : - Communiquer en anglais dans un contexte professionnel. - Communiquer en espagnol à l'écrit et à l'oral avec divers interlocuteurs. Spécialisation management interculturel : - Identifier les clés de l'efficacité du management interculturel.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2726 heures
En centre et à distance http://www.ifocop.fr/formations-metiers/assistanat-secretariat/formation-assistante-importexport/
Contrat de professionnalisation
Niveau d’entrée : Bac;Niveau 4 valide ou dossier VAP (validation des acquis professionnels) a deposer aupres de l IFOCOP. Experience professionnelle d au moins un an dans, a minima, un des blocs de competences de la certification visee. Utilisation courante d un ordinateur, d internet et des outils bureautiques. Rigueur, capacites d organisation et de travail en autonomie. Capacite a travailler sous pression. Capacites redactionnelles. Aisance relationnelle. Utilisation de la langue anglaise en contexte professionnel. Sens de la satisfaction client.;
Institut de formation commerciale permanente
01 56 34 69 69
paris11@ifocop.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;