{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Prévenir et gérer les litiges de fonction publiqueIntégrer les affaires juridiques de l'organisme employeur à leur environnement économiqueRéaliser un diagnostic de la situation, du contexte local ou du service en fonction de l'analyse de données économiques, démographiques, sociales, ...Maîtriser la gestion de projetDévelopper un réseau de partenaires (autres services de l'État, réseau associatif, entreprises privées) et les mobiliserContrôler la réalisation des actions menées et émettre des préconisationsAnalyser et synthétiser rapidement les problèmes exposés par l'employeur et établir des relations de confianceAppliquer des processus méthodologiques rigoureux à des questions très différentesDéléguer à ses collaborateurs les travaux de préparation et de suivi des affaires courantesRespecter la confidentialité des dossiers et proposer des solutions amiables ou judiciaires aux litigesIdentifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mentionSe servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaineMobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originaleDévelopper une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domainesRésoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domainesApporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationauxConduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementationIdentifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitationCommuniquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangèreGérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipeConduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuv
Semestre 1UE1- Cadre juridique et politique de l'action publiqueUE2 - Fondements socio-historiques de l'action publiqueUE3 - Méthodes et languesSemestre 2UE1 - Le système juridique de l'action publiqueUE2 - Les contenus de l'action publiqueUE3 - Culture et langues Semestre 3UE1- Outils méthodologiquesUE2 - Approches théorique et pratique de l'action publiqueUE3 - Langues et pluridisciplinaritéSemestre 4UE1- Outils scientifiquesUE2- Approche européenne de l'action publiqueUE3- Rédaction et soutenance des travaux devant un jury
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1626 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Etre titulaire d un diplome Bac +3, mentions de licences conseillees : DroitAdministration economique et sociale Tout diplome juge equivalent par la commission pedagogique;
Université de Perpignan - Service de Formation Continue
0430198141
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