{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Produire et présenter une analyse issue de textes juridiques Réaliser et partager une veille Interpréter et appliquer les dispositions internationales, européennes, nationales et locales dans les différents domaines d'action d'une collectivité territoriale donnée Contrôler une conformité juridique, proposer des ajustements Rédiger des documents permettant la prise de décision Concevoir les procédures adéquates à la passation de marchés publics ou concessions Concevoir, élaborer et évaluer des projets territoriaux Concevoir, élaborer et évaluer des procédures de démocratie locale et de gouvernance territoriale Maîtriser les méthodes de réflexion, d'évaluation et d'aide en matière de décision publique Utiliser ses connaissances pour conseiller et résoudre des situations de litiges Rédiger des actes et procédures juridiques Réaliser des montages juridiques complexes Concevoir et mettre en oeuvre des documents d'aide à la décision pour des opérateurs publics locaux Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
Compétences : Compétences pour traiter un dossier contentieux ou pratique de droit public : recueil des données juridiques pertinentes, analyse des difficultés juridiques, proposition de solutions et/ou de montages juridiques. Maîtrise des aspects contentieux du droit public.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1600 heures
En centre https://www.univ-littoral.fr/master-droit-des-collectivites-territoriales-juristes-territoriaux/
Contrat d’apprentissage
"Maitriser les connaissances juridiques generalistes acquises en licence droit ou par une experience professionnelle equivalente ainsi que la methodologie du raisonnement et des exercices juridiques Avoir une vision strategique du positionnement d une structure sanitaire, sociale ou medico-sociale vis-a-vis des usagers et des partenaires tant institutionnels que prives. Avoir une vision operationnelle transversale des activites d une structure sanitaire, sociale ou medico-sociale des partenariats (connaissances en management, organisation des services, gestion budgetaire et financiere, gestion des ressources humaines, gestion juridique) Tres bon niveau de maitrise de la langue francaise, que ce soit au niveau de l expression ecrite, de la grammaire ou de l orthographe. Maitriser les outils bureautiques de base, afin notamment de pouvoir produire des rapports, memoires et autres livrables elegants et propres.";
QUENTON Justine (Université du Littoral Côte d'Opale)
0321465571
alternance@univ-littoral.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;