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Appréhender les enjeux de la transition numérique de la fonction RH - Être en mesure d'adapter ses outils et ses indicateurs aux nouvelles formes de communication, d'apprentissage, et de fidélisation des salariés - Comprendre l'impact de la digitalisation des RH et en connaitre les grands champs d'application : e-recrutement et réseaux sociaux, digital learning, SaaS /ERP, outils collaboratifs, de gestion des compétences et des talents ... - Maîtriser les nouveaux modes de travail à distance en y intégrant les enjeux juridiques et organisationnels tels que le droit à la déconnexion - Comprendre l'utilité d'un réseau social d'entreprise (développement du sentiment d'appartenance... et savoir le faire vivre - Appréhender les nouvelles formes de formation professionnelle continue : Blended-learning, Serious Games, MOOC et COOC,
Partager un état des lieux - tour de table et synthèse des attentes : mieux se connaître et mieux situer le sujet au sein des entreprises présentes - les moteurs de la transformation numérique - Identifier l'impact du digital sur les pratiques RH : - les nouveaux usages - les nouvelles tendances - Cartographier les compétences RH attendues et les métiers émergents dans le cadre de la digitalisation de la fonction - impact sur le recrutement : le e-recrutement et le on-boarding - impact sur la formation : le digital Learning - impact sur les modes de collaboration et l'organisation en lien avec les changements de business model - impact de la data sur la fonction RH : analytics, élaboration des tableaux de bord - Le DRH, pivot et pilote d'une transformation digitale réussie : - mesurer la culture digitale de son entreprise - identifier la maturité digitale de son entreprise ainsi que sa capacité à absorber les disruptions induites - aligner la culture numérique de l'entreprise avec le business model et le modèle managérial - (re)dynamiser le lien avec les personnes pour éviter la déshumanisation de la relation par les process - Prévoir un plan d'actions, étape par étape : - définir le calendrier, les objectifs concrets court terme, les équipes impliquées - dégager les ressources et les moyens - mobiliser le comité de direction *Atelier : les 4 étapes de la réussite d'un projet numérique RH (stratégie, processus, choix des outils et mise en oeuvre) - La banalisation des plateformes collaboratives et des réseaux sociaux d'entreprise, les outils collaboratifs de knowledge management, espaces partagés et gestions de projets ? - Le renouvellement en profondeur des applications SIRH de gestion induit par la DSN et le prélèvement à la source (GTA / Paie / workforce planning) - Les outils spécifiques de gestion des talents et de learning management - Les modalités de mise en oeuvre avec les méthodes agiles - Les nouvelles tendances et innovations : chatbots, agents conversationnels et blockchain *Exemples concrets d'outils : suites logicielles RH en SaaS et ERP - Mettre en oeuvre sa trajectoire digitale - structurer un projet numérique aligné avec la stratégie - prioriser les évolutions et choisir les solutions adaptées - organiser puis piloter la mise en oeuvre - mobiliser l'ensemble des acteurs - communiquer pour construire une marque employeur cohérente - Amortir l'impact des ruptures liées au digital et en rapport au cadre juridique du code du travail : - nouveaux rythmes : la porosité du temps de travail - nouveaux espaces : l'ubiquité des lieux de travail - automatisation et robotisation (IA) vers une RH augmentée ? - nouvelles collaborations : la symétrie des attentions et le peer to peer remplaceront-t-elles la hiérarchie ?
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre https://formation.lamy-liaisons.fr/liaisons-sociales/formations/digitalisation-service?utm_source=dokelio&utm_medium=referencement&utm_campaign=sp161
Niveau d’entrée : Bac+2;Aucun.;
Lamy liaisons
09 69 32 35 99
carine.paugnat@wolterskluwer.com