{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
A l'issue de la formation le titulaire de la mention complémentaire boulangerie spécialisée sera capable de concevoir et réaliser des produits : de panification, de viennoiserie et de décor boulanger. Il sera capable de conduire les fabrications qui lui sont confiées en utilisant les équipements et matériels permettant une meilleure productivité. Il travaillera en respectant les règles de qualité, d'hygiène et de prévention des risques professionnels tout au long des procédés de fabrication. Il prendra en compte les problèmes liés à l'organisation de l'entreprise de boulangerie.
Compétence I - Organiser Approvisionner les postes de travail Organiser sa production Surveiller l'état du stock Compétence II - Réaliser A partir de sa propre fiche technique, réaliser la production de : - produits de panification - produits de viennoiserie non garnis ou garnis avant cuisson - garnitures et crèmes - décors boulangers Assurer les cuissons Appliquer un plan de nettoyage Appliquer des mesures pour limiter les risques professionnels Compétence III - Contrôler Contrôler la qualité des matières premières Contrôler les phases de sa production Contrôler les produits finis Compétence IV - Communiquer Transmettre les besoins sur l'état du stock Argumenter sur les qualités technologiques et commerciales des produits Apprécier la pertinence des remarques du personnel de vente Communiquer sur les éléments relatifs à l'environnement économique, juridique et social de l'entreprise.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1820 heures
En centre http://www.ifac-brest.fr/filieres/alimentation/246-mention-complementaire-boulangerie-specialisee.html
Contrat d’apprentissage
Etre titulaire d un CAP boulanger ou du BEP alimentation dominante boulanger;
Chambre de commerce et d'industrie Métropolitaine Bretagne Ouest - Institut de formation par alternance consulaire
0229006060
ifac@ifac-brest.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;