{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Acquérir les compétences nécessaires pour fabriquer et présenter les pains et les viennoiseries. Le titulaire du CAP participe à l'approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.
Apprendre à : - façonner pains traditions et pains spéciaux - fabriquer des viennoiseries - acquérir des connaissances scientifiques et techniques, les appliquer - gérer des matières premières (approvisionnement, stockage) - entretenir les locaux et le matériel dans le respect des normes de sécurité et d'hygiène. Enseignements professionnels Travaux pratiques, technologie, sciences, hygiène et PSE, connaissance de l'entreprise. Enseignements généraux Français - histoire géographie, mathématiques - sciences, vie sociale et professionnelle, éducation physique et sportive.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
980 heures
En centre https://www.cerfal-apprentissage.fr/formation/cap-boulanger
Contrat d’apprentissage
Conditions d admission. Niveau 3eme ou jeune de 15 ans (avec derogation) ayant satisfait a l obligation scolaire.;
Ass LTP Albert de Mun
01 43 06 33 09
phauchard@albertdemun.net
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;