{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire du CAP poissonnier assure la réception, le stockage des produits livrés, la transformation et la commercialisation des produits de la mer et de certains poissons d'eau douce dans le respect des règles d'hygiène, de santé, de sécurité du travail et de traçabilité, conformément aux exigences réglementaires en vigueur. Il présente et met en valeur les divers produits, assure en autonomie et intégralement l'acte de vente.Le titulaire de ce CAP peut être commis poissonnier ou employé de marée. Il peut également devenir ouvrier professionnel qualifié. Il exerce dans les poissonneries artisanales, en grande ou moyenne surface, dans les entreprises de mareyage ou dans les ateliers de transformation des produits de la mer.
A l'issue de la formation, il est capable de : Maîtriser les méthodes de conservation (réfrigération, salage, fumage. connaître les techniques de préparation et de transformation des produits aquatiques (fileter, mettre en pavé, préparer en papillote. Réaliser l'étalage, accueillir et conseiller la clientèle.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3200 heures
En centre https://www.cfaenvol.fr/formation/cap-poissonnier-ecailler/
Contrat d’apprentissage
Projet valide dans le secteur Savoir lire, ecrire et compter;
ENILV - antenne Pont-de-Claix du CFPPA de La Roch (EPLEFPA - ENILV La Roche sur Foron)
0476098145
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;