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À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de Rédiger efficacement en fonction de son public cible Mettre en adéquation sa rédaction Web avec les exigences du référencement naturel (SEO) Analyser ses statistiques en vue de l'amélioration de son site Utiliser les outils numériques à disposition: Google MyBusiness, Google site etc... Faire de la veille sur son e-réputation
Jour 1 Enjeux et objectifs : trouver son positionnement - Identifier sa clientèle cible - Identifier les avantages de son offre - Identifier les leviers d'achat Les spécificités du Web: rédaction Web, référencement et ergonomie Les points de vigilance - Connaître et comprendre le lecteur - Définir une stratégie éditoriale - Travailler l'ergonomie : homepage, niveaux de navigation, raccourcis, liens... - Être lisible : clarté, efficacité, accessibilité, convivialité... - Varier les contenus Les règles de base de l'écriture journalistique : - Votre site, le journal de votre entreprise - Méthode des 5W ou la méthode QQOQCCP - L'écriture print VS l'écriture webLa pyramide inversée: les bons usages - Quels styles d'écriture adopter ? Comment structurer un article ? Le vocabulaire, les mots clés : - Adapter son style au web : syntaxe, vocabulaire, rythme, longueur des textes... - Qu'est-ce qu'un mot-clé et son utilité Rédiger et hiérarchiser les informations - Comment faire un bon titre ? - Maîtrisez la rédaction d'un contenu - Faire ressortir les idées importantes - Donner du rythme et de la lisibilité à votre contenu Jour 2 Principes du référencement naturel (SEO) - Méthodologie de recherche des internautes - La présentation des résultats de recherche : un facteur clé de succès Optimiser son SEO - Impact sur la présentation des résultats de recherche - Les bases de l'optimisation - Utiliser la balise meta-description - Améliorer la structure d'un site - Améliorer la structure de ses URL - Proposer du contenu et des services de qualité - Optimiser l'utilisation des images - Utiliser de façon appropriée les balises d'en-tête Google et ses outils: Aller plus loin L'importance d'utiliser des outils tels que - Google MyBusiness - Google site-Google Maps - Outils d'analyse E-Réputation - Maitriser et améliorer son e-réputation avec les avis Google - Comment gérer les contenus négatifs ou diffamatoires? Mesurer les performances et l'analyse de la fréquentation sur le site - Création du compte Google Analytics - Comprendre les différentes données fournies par Google Analytics Marketing direct: la newsletter - Mise en place d'un outil de newsletter - Création d'un modèle - Paramétrage et envoi - Mentions obligatoires et cadre légal essentiel
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 420.0 €
14 heures
En centre https://www.artibretagne-formation.bzh/formation/ameliorer-la-visibilite-de-son-site-internet
Consulter l'organisme de formation
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Finistère
0298764646
formationcontinue29@cma-bretagne.fr