Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux et organiser un événement à la ferme

Fédération des spiruliniers de France

CLERMONT L HERAULT

Objectif général : Développement des compétences

Comprendre toutes les potentialités des réseaux sociaux les plus utilisés actuellement, c'est-à-dire Facebook, Instagram et Tiktok, et leurs intérêts pour la communication auprès du grand public. L'enjeu est de gagner une nouvelle clientèle. Augmenter sa visibilité permet de toucher un public plus large et d'augmenter ses ventes en boutique en ligne mais aussi ses ventes à la ferme. Pouvoir diversifier ses canaux de distribution au-delà des ventes sur les marchés, qui peuvent être longues, fastidieuses, et peu rentables. A l'issue de la formation, le stagiaire aura toutes les clés en main pour communiquer efficacement sur sa production sur les réseaux sociaux, via différents canaux. Il saura également comment proposer des visites de fermes optimisées et visibles pour le grand public.

Contenu

Séance 1 : 3,5hAccroître la visibilité de son entreprise. Comprendre les différentes fonctionnalités de facebook et les maitriser dans le contexte de la vente de spiruline - Acceuil des stagiaires. Point sur leurs connaissances et utilisation professionnelle des réseaux sociaux et de leurs outils - présentation des objectifs de la formation - Rappel sur les possibilités de vente et croissance de l'entreprise grâce aux réseaux sociaux et à une communication efficace - Temps pour les questions : réponses et compréhension du niveau des stagiaires et leurs attentes quant à la formation - Présentation globale de Facebook (qui cibler, l'intérêt) - Tutoriel pour découvrir les fonctionnalités de base (faire un post, publier des photos/vidéos) - Temps pour questions/réponsesSéance 2 : 3.5hSavoir utiliser les outils des réseaux sociaux pour organiser un évènement dans son entreprise. créer un évènement "visite de sa production de spiruline" efficace via Facebook et le gérer de la création à la clôture (création, suivi des inscriptions, relance, communication, optimisation des ventes)- Présentation de l'intérêt d'une visite et de l'opportunité d'optimiser ses ventes -Présentation de l'exemple de l'entrepriseSpiraline - Tutoriel des différentes étapes (exercice pratique) : Création d'un formulaire d'inscription - création d'un visuel - création de l'évènement Facebook - création de la publicité Facebook pour rendre l'évènement visible dans sa région et maximiser le nombre d'inscriptions - suivi des inscriptions - relances - Focus sur le contenu d'une visite : comment faire en sorte d'augmenter le panier moyen d'un client lors d'une visite - Révision de l'argumentaire de venteSéance 3 : 3.5hAccroître la visibilité de son entreprise. Comprendre et maîtriser les fonctionnalités d'Instagram et les mettre en pratique efficacement dans le contexte de la production de spiruline-1. Présentation d'Instagram : Intérêts et cibles potentielles- Présentations des fonctionnalités de base - Tutoriels : publier un post photo, un post carrousel et publier une story (exercice pratique) Liens entre publication Facebook et InstagramSéance 4 : 3.5hIntégrer les nouvelles pratiques de communication vidéo sur le web. Savoir créer et publier du contenu vidéo impactant sur la visibilité de son entreprise et de la spiruline-1. Comprendre l'intérêt et l'engouement derrière ce nouveau format de vidéos verticales - Tutoriel : introduction à Tiktok - exercice pratique création d'un reel/Tiktok (comment trouver de l'inspiration, comment s'organiser, tournage et montage d'une vidéo) - Temps de questions / réponses pour que les stagiaires repartent en maitrisant de manière globale Facebook, Instagram et

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/633738

Pré-requis

Niveau d’entrée : CAP, BEP;Producteurs de spiruline, conjoints collaborateurs, agriculteurs et aquaculteurs sur le territoire national. Porteur de projet en cours d installation. Materiels necessaires :- Un smartphone pouvant prendre des photos et videos- Les applications Facebook et Instagram installees sur le smartphone, ainsi que, si possible, un compte Instagram et Facebook deja cree au nom de votre entreprise.- Un ordinateur portable;

Contact :

Fédération des spiruliniers de France

0695374302

of-fsf@spiruliniersdefrance.fr

Fédération des spiruliniers de France

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation