{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Construire la lumière en studio en fonction d'un parti pris esthétique. - Maîtriser la continuité de la lumière entre les plans tournés en studio et les plans tournés en extérieur et/ou en décor naturel. - Être capable d'éclairer un décor de fiction ou un plateau multi-caméra.
Rappels sur la sensitométrie numérique. - Rappels sur les bases de l'optique appliquée aux images animées. - Élaboration d'une méthodologie correspondant à des critères esthétiques et scénographiques. - Les sources lumineuses utilisées en studio. - Travaux dirigés : création des effets jour, soir, nuit, en studio et travail sur les raccords lumière. - Tournage de séquences de fiction en mono-caméra en studio, en extérieur et en décors naturels : - analyse du découpage avec définition du 'climat' souhaité, - repérages et choix du matériel d'éclairage et des accessoires, - mise en oeuvre et tournage, - visionnage de la séquence réalisée et analyse critique, - éclairage d'un plateau multi-caméras, - Introduction à l'étalonnage numérique avec un étalonneur.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
105 heures
En centre
Habilitation B2v-BR. Pour suivre ce stage, il est indispensable d avoir une bonne connaissance des fonctionnalites des camescopes numeriques, de la photometrie et de la colorimetrie.;
Institut national de l'audiovisuel
01 49 83 24 24
formation@ina.fr