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Organiser des spectacles en coordonnant l'ensemble des aspects fondamentaux d'une production et en contrôlant les différentes phases du montage (contrats, budget, organisation technique, communication, ...
Réglementation, législation, financements - Le cadre légal : aspects législatifs et réglementaires (ordonnance de 45, loi de 69, réforme et ordonnance 2019) cadre social (Code du travail) le secteur associatif et le spectacle - L'environnement professionnel : les partenaires institutionnels, professionnels et les financements Administrer une production (contrats et administration sociale) - Les contrats du spectacle (engagement, cession, coréalisation, coproduction) - L'emploi de personnel : calcul et établissement des éléments de paie, les déclarations sociales et les formalités, les conventions collectives, l'intermittence Gérer une production - Les autorisations administratives, les droits d'auteur, les assurances, la captation audiovisuelle - Gestion/comptabilité : budget prévisionnel (tournée/spectacle, calcul du point mort) fiscalité/parafiscalité. - L'organisation générale : programmation, commercialisation (billetterie, merchandising... l'accueil artistes Organiser l'environnement technique - L'organigramme technique, étude d'une fiche technique artiste, étude d'une salle (acoustique, contrats... sécurité (active et passive) accueil du public... - Préparation de régie : son, lumière, plateau, sécurité Construire sa communication - Stratégie et image, le plan media et les supports, les relations avec la presse - L'accueil : la presse, les institutionnels
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
En centre http://cnm.fr/formations/profession-entrepreneur-de-spectacles/
Niveau d’entrée : Bac;Aucun.;
Centre national de la musique
01 83 75 26 20
formations@cnm.fr