Réglementation, législation et commercialisation d'une billetterie

Centre national de la musique (CNM)

PARIS

Objectif général : Professionnalisation

Mémoriser la réglementation et le cadre fiscal de la billetterie du spectacle vivant Ordonner les données conformément au RGPD Commercialiser son spectacle Utiliser les différents canaux de vente et les outils marketing Identifier les différents mandats de vente Définir une politique des publics inclusive Décrire les étapes et les principaux modes de règlement à mettre en place sur les points de vente Mettre en oeuvre une gestion de projet informatique pour choisir son logiciel de billetterie et de CRM Connaitre la réglementation des débits de boissons et la gestion de stock d'un boutique Gérer les litiges Optimiser la qualité de l'expérience de ses publics Construire et interpréter les indicateurs clés Sttructurer les états comptables

Contenu

L'histoire de la billetterie, du matériel à l'immatériel Les fondements historiques L'organisation de la Culture en France (acteurs publiques et privés) La réglementation des ERP Les fondamentaux des règles de sécurité d'un établissement recevant du public (ERP) Les obligations réglementaires concernant les publics en situation de handicap La législation de la billetterie en France Les fondamentaux de la législation de la billetterie en France Les caractéristiques des supports matériel et immatériel (billet et pass) Le contrôle d'accès et les fraudes Les différents systèmes de contrôle d'accès La technologie associée La relation client et le RGPD Le RGPD et le registre de données Le cas des données sensibles et l'importance de la sécurisation des données Rappel du cadre fiscal de la billetterie Le cadre juridique et fiscal de la billetterie en France Les taux de TVA et les différentes déclarations Le marketing digital dans la culture Présentation de la transformation digitale post Covid-19 Les nouveaux délais moyens de traitement Les publics de la Culture Cartographie des publics culturels et de leurs usages Quelles actions pour quels publics La vente additionnelle La vente additionnelle et le yield management Définir ses tarifs et sa grille tarifaire Acquérir et convertir L'importance de la mutualisation et de l'affiliation Récapitulatif des bonnes pratiques La gestion de projet SI Présentation des fondamentaux des systèmes d'information Piloter une stratégie d'accompagnement au changement L'importance de déployer une politique environnementale du numérique Les progiciels de billetterie Présentation des spécificités d'un progiciel de billetterie Saas Présentation des principaux logiciels de billetterie Les outils de la relation client Présentation des spécificités d'un progiciel de CRM Présentation des principaux outils relationnels de la relation client Les indicateurs de performances clés (KPI) Les indicateurs du digital et la mesure du ROI Mesurer la satisfaction son audience Les points de vente clés : en ligne et sur site Les grandes étapes de la commercialisation Les modes de règlements, les procédures de caisse et de remboursement Mettre en place un bar et/ou une boutique La règlementation en vigueur des débits de boissons Les caractéristiques des boutiques et la gestion des stocks Paramétrer son logiciel de vente Les procédures de paramétrage Les recettes logiciels Mettre en oeuvre la politique des publics Le livret d'accueil et d'accessibilité Lutter contre le no show La gestion des réclamations et des litiges Anticiper les problèmes et les situations de tension Les principales méthodes de gestion de litige Les dispositifs de qualité Tous concernés par la ronde qualité Les différents labels et audit

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

21 heures

Modalité

En centre http://cnm.fr/formation/organiser-sa-billetterie-et-administrer-ses-ventes-2/

Pré-requis

Avoir une premiere experience de la billetterie.;

Contact :

Centre national de la musique

01 83 75 26 20

formations@cnm.fr

Centre national de la musique (CNM)

Localisation de la formation

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