{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Depuis l'évolution de l'écriture audiovisuelle vers de longs formats (séries, collections, formats déclinables) savoir travailler sereinement sur un texte à plusieurs, que cela soit en simultané (pôles d'auteurs) ou dans la chaine d'élaboration du développement, est crucial. L'écriture collective est, en effet, en train de devenir la norme. Pour la mettre en oeuvre, il ne s'agit pas seulement de savoir écrire, il s'agit aussi de savoir collaborer. C'est précisément sur ce point que les outils de l'intelligence collective sont une ressource majeure pour prévenir les conflits et mettre en oeuvre une coopération nourrissante, afin que chacun puisse occuper sa place avec confiance dans le travail collectif. Par ailleurs, dans ce contexte collaboratif, il est aussi important pour les auteur.ices de savoir piloter leur sensibilité afin de garder intacte la singularité de leur ambition créative tout en se laissant inspirer par le collectif. Sur ces points-ci également, les outils d'intelligence collective sont incontournables. Les objectifs pédagogiques sont : - Identifier et maîtriser toutes les situations collaboratives au cours de l'écriture du scénario (porteur de projet, directeur.ices d'écriture, auteur.ice, script doctor, etc. ) - Mettre en oeuvre des outils de coopération (organisation des discussions, prise de décision, alignement de l'intention, de la posture et du comportement, etc. dans toutes les postures collaboratives - Savoir piloter des projets et/ou une équipe créative - Savoir développer une agilité créative par rapport à son propre projet et/ou sur le projet d'un autre - Savoir nourrir son écriture personnelle dans le vis à vis de ses pairs et/ou dans le rapport de développement - Maîtriser le langage et la technique de la dramaturgie - Développer un projet personnel et un projet collaboratif.
Séquences 1 à 3 9h30-13h puis 14h-17h30 Partie I Mon projet à l'écoute des autres : s'enrichir du collectif tout en gardant mon intention créative Séquences 4 à 6 9h30-13h puis 14h-17h30 Partie II Collaborer à un projet : mon talent au service de son enrichissement, dans le respect de l'intention du porteur de projet Séquences 7 à 9 9h30-13h puis 14h-17h30 Partie III Ecrire ensemble : développement d'un projet collectif Séquence 10 9h30-13h puis 14h-17h30 Partie IV Présentation des projets
Coût de la formation : Consulter l'organisme
140 heures
En centre https://www.dixit.fr/formation-dixit-ecrire-en-collectif-par-anne-ricaud-55-1.html
Niveau d’entrée : Bac+2;Etre un professionnel du secteur cinematographique et audiovisuel;
Dixit
01 70 36 43 89
formation@dixit.fr