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Rédiger et mettre en œuvre une stratégie de production et de diffusion d'un spectacle Identifier les potentiels partenaires financiers d'un projet Organiser et planifier les démarches auprès de votre réseau professionnel Utiliser les bons outils pour mener à bien la promotion, la négociation et la vente d'un spectacle. Établir un budget de création / production
Rédiger et mettre en œuvre une stratégie de production et de diffusion d'un spectacle - Se situer dans l'environnement professionnel et au sein de sa structure, de son équipe : questionner son rôle pour mieux affirmer sa position - Connaitre et identifier les interlocuteurs : se positionner dans l'écosystème général de diffusion du spectacle vivant, artistique, politique, économique - Travailler avec ses forces et ses faiblesses, anticiper les écueils de production sur la diffusion : contraintes techniques et logistiques, conditions d'accueil, équipe en tournée... - Définir une stratégie de diffusion avec les enjeux et les axes de développement de la compagnie (artistique, économique, de territoire, de structuration) - Établir cette stratégie selon les différentes temporalités, objectifs rêvés et réalistesÉtablir un budget de création / production - Introduction aux notions de base de la comptabilité. - De l'évaluation des besoins (techniques et humains) au choix de la bonne forme budgétaire. - Le parcours de négociation : les outils essentiels - Définir son coût plateau, prix de vente, prix coproducteur, prix minimum - Établir une fiche financière complète, un devis complet et une fiche d'information (transferts, droits d'auteur, planning... - Marge de négociation dans le dialogue avec le lieu (fiche technique, conditions d'accueil, prix de vente...Identifier les potentiels partenaires financiers d'un projet - Appréhender le contexte actuel de la production, recherches de financements et de lieux de résidence - Développer un réseau et nourrir les relations aux professionnels de la programmation - Identifier les partenaires potentiels, les réseaux adéquats, les plateformes intéressantes pour la mise en œuvre de la stratégie - Travailler le réseau - Entretenir et nourrir les relations en s'inscrivant dans le temps longOrgan?iser et planifier les démarches auprès de votre réseau professionnel - Comprendre les enjeux des calendriers - Élaborer un retro-planning, effectuer son suivi - Identifier les aides à la diffusion et les intégrer au plan de diffusionUtiliser les bons outils pour mener à bien la promotion, la négociation et la vente d'un spectacle - Communication orale et écrite : savoir comment s'adresser à ses interlocuteurs - Positionnement auprès des programmateurs - Déconstruire les a priori en questionnant la réalité des métiers de programmation - Trouver son positionnement dans la relation aux programmateurs - Définir son discours et l'adapter selon les modalités de communication et les temps de rencontres. - Construire un fichier adapté, l'alimenter et le mettre à jour - Outils pertinents pour informer les diffuseurs
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 2800.0 €
35 heures
En centre
Il est necessaire d avoir une premiere experience dans le spectacle vivant OU avoir un spectacle a diffuser ou en cours de creation.;
Le Damier
0950268905
romain@ledamier.fr