{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Comprendre les enjeux de la distribution d'un court-métrage - Identifier les festivals et marchés majeurs et leurs lignes éditoriales - Savoir se repérer dans les aides existantes pour diffuser son court-métrage en France et dans le monde - Comprendre les différents contrats et acheteurs (TV, VàD, SVàD, non-commercial etc. - Comprendre l'utilité d'un distributeur et les différents cas possibles - Savoir démarcher de potentiels acheteurs, en accord avec leur ligne éditoriale - Connaître les genres et formats qui fonctionnent à l'export.
Jour 1 Matin: la distribution de court-métrages - Présentation des potentialités et contraintes du marché - État des lieux de la diffusion du court-métrage - Le rôle d'une société de distribution - Les principaux acheteurs : TV, VàD, SVàD, mandats, non-commercial - Les différents contrats de cession de droits Après-midi : Étude de cas Jour 2 Matin : la diffusion du court-métrage dans le monde - L'export de la production française - Les festivals et les marchés majeurs - Les aides à la promotion et en festivals - La Short Film Gallery : un outil pour promouvoir son film Après-midi : Les acheteurs - Le marché de la VàD pour le court-métrage - Quels genres/formats recherchés ? - Comment s'effectue le partage des recettes (minimum garanti, forfait... ? - Comment présenter son film à un acheteur ?
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre
Connaitre l ecosysteme de la production audiovisuelle et cinematographique.;
Maison du film
01 40 34 32 44
formation@maisondufilm.com