{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
La formation prépare au soin, à la prévention et à l'éducation à la santé. L'aide-soignant préserve et restaure le bien-être et l'autonomie du patient. Il l'accueille, l'informe, l'accompagne et lui dispense les soins d'hygiène et de confort, en s'adaptant à ses besoins et à son degré d'autonomie. Placé sous la responsabilité de l'infirmier, il observe la personne, mesure les principaux paramètres liés à son état de santé, et transmet ses observations pour que soit maintenue la continuité des soins.
La formation conduisant au DE d'aide-soignant, 17 semaines d'enseignement théoriques organisées autour de 8 modules : Accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne L'état clinique d'une personne Les soins Ergonomie Relation - Communication Hygiène des locaux hospitaliers Transmission des informations Organisation du travail Les titulaires du DE d'auxiliaire de puériculture, du DE d'aide médico-psychologique, du DE d'auxiliaire de vie sociale , de la MC aide à domicile, du DE d'ambulancier, du bac pro Accompagnement, soins et services à la personne ou du Titre professionnel assistant de vie aux familles sont dispensés de certaines unités de formation. La formation comprend également 6 stages d'une durée totale de 24 semaines en milieu hospitalier ou extra- hospitalier.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1540 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Pas de niveau requis - 17 ans minimum a l entree en formation;
RENOUX Corentine (CENTRE HOSPITALIER ROMORANTIN LANTHENAY)
0236411219
c.renoux@cfasms.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;