{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
De s'approprier les savoirs relatifs à la maladie d'Alzheimer permettant un accompagnement adapté aux besoins des patients. -De s'approprier des connaissances et techniques de réhabilitation récentes. -De faire face aux difficultés qu'ils rencontrent dans leur activité auprès de ces patients. -De bénéficier d'un parcours de formation et de professionnalisation qui réponde à leur désir et besoin de progression dans leur carrière. -De confirmer et de partager une éthique de l'intervention auprès des malades et de leurs familles.
DF1 - Concourir a l'élaboration et a la mise en oeuvre (35 h) du projet individualise dans le respect de la personne. -DF2 - Aider et soutenir les personnes dans les actes (21 h) de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie. -DF3 - Mettre en place des activités de stimulation sociale (28 h) et cognitive en lien notamment avec les psychomotriciens, ergothérapeutes ou psychologues. -DF4 - Comprendre et interpréter les principaux paramètres (28 h) lies a l'état de santé. -DF5 - Réaliser des soins quotidiens en utilisant les techniques appropriées (28 h)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
140 heures
En centre
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Cette formation est destinee aux aides soignants, aides medico-psychologiques et auxiliaires de vie sociales travaillant aupres des personnes atteintes de la maladie d Alzheimer, en situation de grande dependance et/ou presentant des troubles cognitifs necessitant des techniques de soins.;
Lycée polyvalent Langevin Wallon
01 43 97 32 76
greta94.charcot@ac-creteil.fr