{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Accompagner la personne dans les activités de sa vie quotidienne et sociale dans le respect de son projet de vie. Collaborer aux projets de soins personnalisés dans son champ de compétences. Contribuer à la prévention des risques et au raisonnement clinique interprofessionnel.
La formation, d'une durée totale de 1540 heures, se déroule sur 22 semaines d'enseignement théorique et pratique et 22 semaines en milieu professionnel. La formation théorique et pratique comprend 10 modules : M1 : Accompagnement d'une personne dans les activités de sa vie quotidienne et sociale M2 : Repérage et prévention des situations à risque M3 : Evaluation de l'état clinique d'une personne M4 : Mise en oeuvre des soins adaptés, évaluation et réajustement M5 : Accompagnement de la mobilité de la personne aidée M6 : Relation et communication avec les personnes et leur entourage M7 : Accompagnement des personnes en formation et communication avec les pairs M8 : Entretien des locaux et des matériels et prévention des risques associés M9 : Traitement des informations M10 : Travail en équipe pluri professionnelle, qualité et gestion des risques) un dispositif d'accompagnement pédagogique individualisé, des travaux personnels guidés et un suivi pédagogique individuel. Elle peut être réalisée en présentiel ou à distance. La formation en milieu professionnel comprend 4 périodes de stages dont une au moins auprès de personnes en situation de handicap physique ou psychique, et une période auprès de personnes âgées. Au cours de ces stages, une expérience de travail de nuit et une expérience de weekend doivent être réalisées.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1540 heures
En centre
Reussite aux epreuves de selection.;
Hôpital Novo
01 30 75 43 43
ifsi.ifas.pontoise@ght-novo.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;