{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
- Obtenir son diplôme d'aide-soignant. - La formation prépare au soin, à la prévention et à l'éducation à la santé. - L'aide-soignant préserve et restaure le bien-être et l'autonomie du patient. - Il l'accueille, l'informe, l'accompagne et lui dispense les soins d'hygiène et de confort, en s'adaptant à ses besoins et à son degré d'autonomie. - Placé sous la responsabilité de l'infirmier, il observe la personne, mesure les principaux paramètres liés à son état de santé, et transmet ses observations pour que soit maintenue la continuité des soins.
- D'une durée totale de 1540h, la formation est organisée conformément au référentiel de formation prévu à l'arrêté du 10 juin 2021. - Elle comprend des enseignements théoriques et pratiques organisés en institut ou à distance et une formation réalisée en milieu professionnel. - La formation théorique et pratique est d'une durée totale de 770 heures ou 22 semaines. - Elle comprend 10 modules, un dispositif d'accompagnement pédagogique individualisé, des travaux personnels guidés et un suivi pédagogique individualisé des apprenants. - La formation en milieu professionnel comprend 770 heures correspondant à un total de 22 semaines de 35 heures. - Elle comprend 4 périodes de stages à réaliser en milieu professionnel (3 stages de 5 semaines et 1 stage de 7 semaines)
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 3500.0 €
756 heures
En centre http://ifsi.ch-remiremont.fr/
Etre age de 17 ans au moins a la date d entree en formation et avoir obtenu le Bac Pro ASSP.;
SIBILLE Magali (Institut de Formation en Soins Infirmiers - Institut de Formation d'Aides-Soignants)
0329234124
ifas@ch-remiremont.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;