{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
En plus des enseignements généraux (culture générale et expression, langue vivante étrangère, culture économique, juridique et managériale) la formation comporte des enseignements professionnels : Relation client et négociation-vente (6 heures hebdomadaire en 1re et 2e années) : développement de clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client, animation de la relation client, veille et expertise commerciales Relation client à distance et digitalisation (5 heures hebdomadaire en 1re et 2e années) : gestion de la relation client à distance, gestion de la e-relation, gestion de la vente en e-commerce Relation client et animation de réseaux (4 heures hebdomadaires en 1re et 2e années) : animation de réseaux de distributeurs, animation de réseaux de partenaires, animation de réseaux de vente directe Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant seize semaines. Le stage permet d'appréhender la réalité des situations professionnelles commerciales de référence et d'acquérir les compétences liées au diplôme. Il se déroule obligatoirement au sein d'entreprises ou d'organisations dont l'activité principale est la commercialisation de biens et de services auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3640 heures
En centre https://www.etiic-formation.fr/bts-nrc
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire du baccalaureat ou equivalent;
Brousset Anthony (Espace des techniques informatiques industrielles et commerciales)
0477736262
antony@etiic-formation.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;