{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire de ce diplôme est ouvrier professionnel. Il travaille dans une entreprise de travaux publics spécialisée dans les réseaux et les branchements en travaux neufs ou en travaux d'entretien. Il est capable de construire et d'entretenir les réseaux de canalisations pour l'adduction d'eau potable, la distribution d'eau industrielle, la collecte d'eaux usées. Il réalise de petits ouvrages de génie civil annexes à ces réseaux. Il assure la pose d'accessoires de fontainerie et d'équipements hydrauliques des stations de captage, de stockage Il sait également installer des canalisations pour le passage de conducteurs électriques ou de réseaux de télécommunication ou de vidéocommunication, et pour le transport de gaz.
Les enseignements portent sur : les engins et outils, leur utilisation : compresseur, marteau pneumatique, matériel de levage et de manutention, pompe, laser d'alignement (pour détecter les canalisations existantes ou poser des tuyaux en pente) machine à souder, etc ; les sols et matériaux de remblais : masse volumique, portance, compacité, teneur en eau ; les réseaux de canalisations : canalisations d'assainissement et d'eau potable, réseaux secs avec leurs contraintes, équipements des stations de traitement des eaux ; les plans : repérage, implantation d'un ouvrage, utilisation de niveau optique, laser, nivelette ; la sécurité : risques liés au poste de travail pour travailler en toute sécurité.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2040 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Consulter l'organisme de formation
LP Guynemer et Antenne UFA
0362595200
gipcfa.sourcing@ac-lille.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;