{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Construire un diagnostic patrimonial recouvrant les quatre dimensions du patrimoine (juridique, fiscal, financier et social)Analyser les difficultés juridiques soulevées dans les dossiers soumisPrendre en compte la demande des parties tout en se conformant à la réglementation en vigueurOptimiser en appliquant des techniques juridiques, fiscales et financières la constitution du patrimoine des particuliers et professionnelsIdentifier et mettre en oeuvre les techniques juridiques, fiscales et financières d'optimisation du patrimoineUtiliser les techniques juridiques et fiscales en matière de montages sociétairesOptimiser l'application des règles de fiscalité mobilière et immobilièreMaîtriser les fondamentaux de la gestion de patrimoineUtiliser les techniques juridiques et fiscales en matière de transmission du patrimoine des particuliers et professionnelsCoordonner l'exécution du projet patrimonial (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation) en interprofessionnalité (avec notaires, experts-comptables, avocats )Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mentionSe servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaineMobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originaleDévelopper une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domainesRésoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domainesApporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationauxConduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementationIdentifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitationCommuniquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangèreGérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvellesPrendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipeConduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences plurid
se rapprocher de l'organisme
Coût de la formation : Consulter l'organisme
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;
Université de Lille
0362268700
dfca-citescientifique@univ-lille.fr