{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Comment techniquement, mais aussi réglementairement, mettre en place des solutions passives pour prendre le relais du tout climatisation ? Adapter les standards de conception au changement climatique. Maitriser les règles et les outils du confort d'été passif.
Présentation des enjeux: adapter les standards de conception au changement climatique. Les paramètres du confort thermique (la thermorégulation humaine est d'abord comportementale, la régulation physiologique n'intervenant qu'en dernier recours) Les modèles du confort thermique (le modèle de Fanger (NF 7730) prise en compte plus réaliste de l'autoadaptativité (EN 15251) et de la vitesse d'air (Givoni) Les solutions programmatiques, architecturales et techniques : Une programmation raisonnable. L'architecture bioclimatique. Les solutions techniques à faible consommation d'énergie (brasseurs d'air, puits provençal, géocooling, refroidissement adiabatique) Les méthodes de calcul : Les simulations thermiques dynamiques ; Les méthodes simplifiées de calcul de vent et de ventilation ; Les approches simplifiées du confort d'été.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
8 heures
En centre http://poleformation-idf.org/le-confort-dete-passif/
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Avoir un diplome d enseignement superieur en architecture ou urbanisme ou ingenierie ou economie de la construction ou avoir exerce au moins 1 ans en tant qu architecte, chef de projet, urbaniste, paysagiste, ingenieur, economiste, maitre d oeuvre, conseiller et assistant des maitres d ouvrage.;
Pôle de formation environnement ville et architecture en Ile-de-France - Adig
01 40 34 15 23
fbonhomme@poleformation-idf.org