{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
L'entraîneur (se) de football encadre la pratique en sécurité.Il/elle est en capacité de :- Mettre en œuvre le projet sportif d'un club ou d'une structure de football au minimum de niveau régional (U15 à Seniors)- Entraîner une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Seniors)- Assurer, en autonomie la conception de cycles et la conduite de séances d'entraînement en football, intégrant des notions d'arbitrage.- Diriger une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Seniors)- Participer aux actions de communication, de promotion et de gestion du club ou de la structure.Effectuer le suivi de l'activité du football et la coordination des intervenants (es) et accompagnateurs (trices) du club ou de la structure.
La formation au Brevet d'entraîneur (se) de football se compose de 3 Unités Capitalisables (UC) et de 2 modules complémentaires : - UC 1 : Être capable de mettre en œuvre le projet sportif dans un club ou une structure de football au minimum de niveau régional (U15 à Seniors) - 49h50.- UC 2 : Être capable d'entraîner, en sécurité, une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Seniors) - 147h00. - UC 3 : Être capable de diriger une équipe au minimum de niveau régional (U15 à Seniors) - 31h50.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 3054.0 €
En centre https://formation.grandest.fr/accueil/formations/45678
Niveau d’entrée : Bac;Le/la candidat (e) doit au moment de son entree en formation : - Etre age (e) de 18 ans revolus. - Etre licencie a la FFF pour la saison en cours. - Etre titulaire de l attestation de niveau de jeu regional delivree par la FFF (DTR de votre Ligue). - Etre titulaire de l Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) ou de la Prevention et Secours Civique niveau 1 (PSC1), et - Etre titulaire du Brevet de moniteur (trice) de football obtenu apres le 2 avril 2008, ou - Etre enseignant (e) a l Education Nationale (titulaire du CAPES ou du CAPEPS) et justifier de 5 annees d enseignement dans un etablissement de l EN (ou conventionne avec l EN) et titulaire d une attestation de niveau de jeu regional delivree par le DTN de la FFF ou son/sa representant (e), ou - Etre ou avoir ete sportif (ve) de haut niveau de football inscrit (e) sur la liste ministerielle mentionnee a l article L. 221-2 du code du sport, ou - Etre ou avoir ete joueur (se) au niveau national en Ligue 1, Ligue 2, National 1, National 2, National 3, CFA, CFA2 ou D1 Futsal pendant 100 matches en seniors, ou - Etre ou avoir ete joueur (se) au niveau national en D1 ou D2 feminine pendant 100 matches en seniors, ou - Etre titulaire du brevet d Etat d educateur (trice) sportif (ve) du premier degre option football, ou - Etre titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse et des Sports, mention football , ou - Etre titulaire d au moins une U.C du Brevet d entraineur (se) de football obtenue dans le cadre d une demande de Validation des Acquis de l Experience (VAE).;
METZGER Pierre (Ligue Grand Est de Football)
0383181020
sroehrig@lgef.fff.fr