Manager en stratégie d'entreprise bloc de compétence 3 développer son leadership et fidéliser les équipes

Icademie editions

TOULON

Objectif général : Certification

Le manager en stratégie d'entreprise exerce son activité au sein d'une entreprise ou en tant que prestataire. Il élabore une stratégie adaptée à son entreprise (ou à l'entreprise cliente s'il est prestataire) puis la déploie auprès des équipes avant d'évaluer les résultats. Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie, il est amené à impulser et accompagner le changement en ayant recours à des ressources humaines et matérielles. Le Manager en Stratégie d'entreprise est un stratège généraliste, capable de résoudre des problématiques complexes et d'assumer des fonctions d'encadrement, d'orientation et de conseil, d'organisation, de pilotage et de management de projet dans différents champs économiques de l'entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires. Il possède cependant un domaine de prédilection.

Contenu

Asseoir son leadership par un management situationnel afin de promouvoir les compétences individuelles et collectives de l'équipe pour développer la motivation, l'autonomie et l'efficience collaborative. - Piloter et coordonner une équipe autour d'un projet global en organisant son fonctionnement qui prendra en compte les expertises et compétences de chacun, puis en fixant des objectifs, et indicateurs de performance et de suivis permettant le respect des attendus du projet en matière de délais, budgets et fonctionnalités. - Mettre en œuvre et accompagner des changements en élaborant un plan de conduite du changement, précisant les plans d'accompagnement et de formation des équipes, en identifiant les leviers de motivation adaptés à chaque profil et chaque équipe, et prenant en compte les enjeux risques et impact du projet sur l'environnement humain de l'entreprise. - Mettre en œuvre une communication efficace afin de promouvoir l'identité et l'image de marque de l'entreprise auprès de ses différents publics en utilisant les canaux de communication adaptés à chaque profil et équipe.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

88 heures

Modalité

À distance

Pré-requis

Non communiquee;

Contact :

CHARRIER Katia (Icademie editions)

04 94 46 53 24

contact@icademie.com

Localisation de la formation

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