Management de proximité niveau 2

Page consulting

GEMENOS

Objectif général : Développement des compétences

Développer et optimiser sa pratique managériale Mettre en place une délégation Favoriser le développement des compétences (formation, groupes de travail ... Faire de la réunion un lieu de motivation et d'expression Fédérer, fidéliser (valeurs, projets,intégration, tutorats, reconnaissance) Gérer les conflits

Contenu

1- Auto diagnostic de sa pratique managériale : identifier ses points forts et axes de progrès Développer son assertivité 2-Développer sa capacité à déléguer pour favoriser l'autonomie et la responsabilisation Suis-je prêt à déléguer ? (les freins à la délégation) Comprendre et cerner les enjeux de la délégation : donner du pouvoir sans se désengager Identifier ce qui est délégable et à qui : responsabiliser ses collaborateurs 3- inscrire ses collaborateurs dans une démarche de développement continue (formation, groupe de travail . 4- La réunion un outil de management : Méthodologie de préparation et d'animation 5-Utiliser les ressorts de la motivation Prendre en compte les besoins individuels et repérer les leviers de motivation de ses collaborateurs Acquérir le réflexe de stimulation par la reconnaissance Célébrer les réussites personnelles et collectives Impliquer les collaborateurs dans les périodes de changement pour les rendre acteurs Favoriser l'initiative et l'expression, donner du feed-back 6- Gérer les situations conflictuelles Les sources du conflit Le mécanisme du conflit

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Non communiquee;

Contact :

Page consulting

06 72 08 85 54

danielle.page@page-consulting.fr

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation