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OBJECTIFS PROFESSIONNELS Définir la culture et l'interculturel. Repérer des comportements dus aux différences culturelles. Détecter et maîtriser des éléments perturbateurs des relations interculturelles.
1. Introduction au sujet de la journée Définition de culture Impacts concrets dans l'environnement professionnel 2. Repérer les différences culturelles Caractéristiques culturelles visibles et invisibles La perception et l'interprétation, les stéréotypes Évaluer son propre comportement 3. Explorer des manières de travailler et de communiquer ; identifier les dimensions culturelles Gérer l'espace et le temps Repérer le système des relations sociales Identifier l'importance du contexte dans la communication Évaluer la distance hiérarchique et la conformité aux règles Repérer les orientations vers le rôle, la tâche, le processus ou le résultat 4. Intégrer des différences culturelles et développer un comportement conscient et adapté Installer la confiance dans les relations professionnelles Adapter sa communication à l'environnement culturel Identifier et éviter des situations d'incompréhension Analyser les comportements en utilisant les clefs de décodage Générer des solutions adaptées pour débloquer des situations difficiles du au contexte interculturel
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7 heures
En centre https://www.formation-cci.fr/formations-professionnelles/international/le-commerce-international/723-travailler-avec-des-equipes-internationales
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Chambre de commerce et d industrie de la Haute-Sa (Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie)
0450337200