Management de collaborateurs en télétravail

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GEMENOS

Objectif général : Développement des compétences

Adapter son mode de management au management à distance et à ses particularités Se doter des méthodes et outils spécifiques à ce type de management Maintenir la motivation et l'esprit d'équipe à distance

Contenu

1/ Définition du management à distance Les particularités du management à distance identification et compréhension des besoins des collaborateurs Définition des avantages et des risques de cette modalité managériale 2/ Identifier et maintenir le moral des collaborateurs en télétravail Anticiper les causes de démotivation Evaluer les motivations Identifier les freins à la communication à distance et ses impacts Savoir entretenir l'esprit d'équipe à distance Savoir gérer les crises, conflits à distance 3/Mettre en place les outils spécifiques au télétravail Identifier les attentes des collaborateurs Clarifier les missions de chacun Agir sur les bons leviers de coordination Créer un réseau d'information formel et informel Mettre en place les outils de partage d'informations et de suivi adapté Savoir animer avec les outils à distance (Visio conférence ; téléphonique. Mettre en place le partage, le suivi et l'évaluation à distance 4)Adopter un style managérial adapté au télétravail Savoir adapter son style de management en fonction du contexte Créer un lien avec ses collaborateurs, éviter l'isolement Maîtriser le flux de mails Favoriser l'autonomie Apprendre à déléguer dans la confiance Savoir communiquer et suivre à distance

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Non communiquee;

Contact :

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06 72 08 85 54

danielle.page@page-consulting.fr

Localisation de la formation

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