{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Compétences spécifiques Identifier les causes de passage à l'acte des auteurs délinquants ou criminels en examinant les aspects socio-économiques, juridiques et psychologiques. Collecter et analyser des renseignements afin de rédiger les écrits professionnels en mettant en évidence les mécanismes de la délinquance et de la criminalité, du passage à l'acte. Recueillir et analyser des données générales ou personnelles au secteur concerné à l'aide de statistiques afin d'élaborer un plan d'intervention. Actualiser ses connaissances en matière de droit, de criminologie et de sciences humaines en effectuant une veille juridique et règlementaire afin de prendre en compte et d'intégrer les bonnes pratiques disponibles dans les services concernés. Répondre aux attentes des usagers en prenant en compte les évolutions de l'environnement juridique et social national et européen. Veiller sur les évolutions de son environnement ou écosystème et anticiper les transformations et innovations possibles afin de développer une vision globale : anticiper, posséder une vision systémique, percevoir le contexte et identifier et analyser des problématiques de gestion spécifiques liées à un contexte économique international. Élaborer des plans de sensibilisation, de prévention aux phénomènes liés à la criminologie afin de mettre en place des moyens de protection des personnes et des biens. Élaborer et analyser des politiques pénales en participant à des groupes de travail, des recherche-actions, des colloques afin de capitaliser, de mutualiser des connaissances et les pratiques. Proposer des solutions innovantes aux autorités de tutelle, aux financeurs et aux partenaires en tenant compte des évolutions de l'environnement juridique et social pour répondre à leurs demandes diverses. Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en reconnaissant les enjeux managériaux du déploiement de la stratégie globale de l'organisation et en pilotant la performance de l'organisation. Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l'entreprise et articuler la démarche stratégique entre la direction et les différentes unités opérationnelles. Dans certains établissements, d'autres compétences spécifiques peuvent permettre de décliner, préciser ou compléter celles proposées dans le cadre de la mention au niveau national. Pour en savoir plus se reporter au site de l'établissement.
Le Master Criminologie (Renseignement, Prévention de la Radicalisation, Antiterrorisme, Cybercriminalité, ... est une formation pluridisciplinaire (sciences criminelles, droit, droit pénal, gestion, probabilités) permettant d'acquérir une large variété de compétences dans les domaines de la criminologie.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Prerequis : - aux titulaires de Licence ou Master 1 Droit, Sciences Politiques, diplomes des Ecoles de police, de gendarmerie, de la magistrature, de l administration penitentiaire, ou equivalent -aux professionnels de la securite et du droit (avocats, officiers de police et de gendarmerie, officiers des armees, magistrats, journalistes) souhaitant un complement de formation specialise. Format : DISTANCIEL L Acces en M1 et M2 est possible sur dossier de candidature. L acces en M2 s effectue generalement apres avoir valide le parcours de M1 du Cnam ou un parcours de M1 d un domaine de specialite correspondant, quel que soit le mode de validation. La gestion nationale des diplomes (Licences et Master) et certificats est assuree par le Cnam Bretagne Le master mention criminologie ne confere pas de statut etudiant mais celui d auditeur CNAM. Le dossier de candidature pourra etre demande par courriel l adresse suivante : psdr3c@lecnam.net et etre renvoye a la meme adresse (ouverture des inscriptions en avril de chaque annee- Les decisions sont communiquees fin juillet);
Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne
0972311312