Communiquer autour du vin et s'initier à la dégustation - Cycle 3 DUIO

UNIVERSITE DE BORDEAUX - INSTITUT DES SCIENCES DE LA VIGNE ET DU VIN (UNIVERSITE DE BORDEAUX - ISVV)

VILLENAVE D ORNON

Objectif général : Développement des compétences

Savoir utiliser le vocabulaire juste pour présenter un vin ou une exploitation et communiquer avec l'ensemble des acteurs de la filière jusqu'au consommateur grâce une vision d'ensemble des outils de marketing- communication.

Contenu

Cycle 3 du DUIO : Semaine 1 : Les fondamentaux du marketing du vin Les acteurs de la filière Stratégies de distribution des vins à l'international La communication digitale Semaine 2 : Vocabulaire de la dégustation Défauts du vin Typicité et identité des vins Perception et contexte de dégustation

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

50 heures

Modalité

En centre https://www.isvv.u-bordeaux.fr/fr/d-u-i-o-par-cycles/cycle-3-d-u-i-o-communiquer-autour-du-vin-et-sinitier-a-la-degustation.html

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Tout public scientifique ou non scientifique souhaitant se specialiser ou se reorienter dans la filiere viti-vinicole Pour le suivi du DUIO, attestation de la validation des cycles 1 et 2 DUIO.;

Contact :

Service Formation Continue de l ISVV (UNIVERSITE DE BORDEAUX - INSTITUT DES SCIENCES DE LA VIGNE ET DU VIN)

0557575815

isvv.fc@u-bordeaux.fr

UNIVERSITE DE BORDEAUX - INSTITUT DES SCIENCES DE LA VIGNE ET DU VIN (UNIVERSITE DE BORDEAUX - ISVV)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation