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Au travers de cette accompagnement, nous proposons plusieurs objectifs : Acquérir les connaissances de base sur les vignobles français et les cépages. Définir et comprendre les vins Bio, Biodynamique et Nature. Connaitre le vocabulaire commercial pour décrire un vin et le mettre en valeur. Savoir créer une expérience de vente différente afin d'augmenter le chiffre d'affaire.
1ère demi-journée (9h - 12h30) Tour de table, présentation des stagiaires, validation des attentes des stagiaires, présentation de la formation et des objectifs pédagogiques. Présentation du vignoble français : acquisition des connaissances de base sur les régions viticoles françaises. Déjeuner : Application des connaissances acquises durant la matinée avec dégustations d'accord mets et vins (en partenariat avec un restaurant ) 2ème demi-journée : (14h - 17h30) Connaitre les principes de la dégustation d'un vin et son vocabulaire spécifique. Information sur les vins issus de l'Agriculture Biologique (sous forme de Quizz) Explication, réglementation et enjeu. Dégustation commentée de vins issus de l'Agriculture Biologique. 3ème demi-journée : (9h - 12h30) Information sur L'Agriculture Biodynamique et les vins natures. Dégustation commentée des vins en Biodynamie et Nature. Déjeuner : Dégustation dégustations d'accord mets et vins (en partenariat avec le restaurant d'application ? 4ème demi-journée (14h-17h30) Comment construire une gamme de vins pertinente et la valoriser auprès de ces clients ? Analyse de la situation actuelle de son lieu de travail en fonction des connaissances acquises. Qu'en est-il et quels sont les axes de développement ? Récapitulatif et conclusion.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
En centre
Connaissance de base sur le monde du vin.;
SARL L'Avineur
0658494491
jeansamuel@lavineur.com